Acte de notoriété et dispersion entre héréditaires ( Belgique )
frafe7
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite au décès de mon père a cause d'un cancer, la femme de mom père me montre un acte de notoriété reçu par le notaire une semaine avant le décès de mon père, l'acte a été enregistré et expédié que 3 semaines après le décès de mon père, est ceci bien légale?
Est est ce-que c'est possible que la femme de mon père hérite 3/4 et moi que 1/4? Cet acte de notoriété indique clairement cette dispersion.
Merci pour toute réponse,
frafe7
suite au décès de mon père a cause d'un cancer, la femme de mom père me montre un acte de notoriété reçu par le notaire une semaine avant le décès de mon père, l'acte a été enregistré et expédié que 3 semaines après le décès de mon père, est ceci bien légale?
Est est ce-que c'est possible que la femme de mon père hérite 3/4 et moi que 1/4? Cet acte de notoriété indique clairement cette dispersion.
Merci pour toute réponse,
frafe7
A voir également:
- Acte de notoriété belgique définition
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
un acte de notoriété reçu par le notaire une semaine avant le décès de mon père,
Et cet acte de notoriété, il concerne quoi ?
En principe une acte de notoriété est établi après le décès, pas avant.
Et cet acte de notoriété, il concerne quoi ?
En principe une acte de notoriété est établi après le décès, pas avant.
frafe7
Messages postés
13
Statut
Membre
Ah d'accord merci pour l'aide, cet acte indique que la femme de mon père hérite 3/4 en pleine propriété et 1/4 en usufruit des biens de leur communauté universelle de biens avec attribution de toute la communauté à l'époux survivant et que moi comme seul fils hérite 1/4 en nu-propriété. Mais après avoir fait des recherches, il me semble que ma part légale serait à 1/2 et non 1/4.
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 635
Pas possible votre père n'étant pas décédé au jour de l'établissement du document. A cette époque personne n'héritait de quoi que ce soit.
frafe7
Messages postés
13
Statut
Membre
>
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
si vous voulez, je vous envoye le document et vous le lisez pour vous même? si vous auriez envie?
Vous postez de Belgique ? Ici, vous etewy sur un forum de droit français. Les Los belges sont peut-être différentes ?