Délais succession
linsay3126
-
14 déc. 2016 à 17:02
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 déc. 2016 à 09:24
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 déc. 2016 à 09:24
A voir également:
- Délais succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 14/12/2016 à 17:18
Modifié par Poisson92100 le 14/12/2016 à 17:18
Bonjour
C'est aux héritiers donc VOTRE MERE(et non la tutrice qui s'en fou) de désigner un notaire. il n'y a aucun délais légal mais si vous ne le faite pas il ne se passera rien et en l'absence de dépôt de déclaration sous six mois vous aurez des pénalités fiscales
Votre mère est désormais pleine propriétaire du bien qu'elle avait en usufruit (sans droits de succession supplémentaire)
L'acte de donation plus un acte de deces de votre père suffit à justifier sa propriété.
C'est à elle de récupérer les clés et d'entretenir ce qui est maintenait SON bien - je ne vois pas pourquoi elle "devrait" le vendre mais si elle a envie de le vendre plutôt que de le mettre en location elle peut faire des maintenant
C'est aux héritiers donc VOTRE MERE(et non la tutrice qui s'en fou) de désigner un notaire. il n'y a aucun délais légal mais si vous ne le faite pas il ne se passera rien et en l'absence de dépôt de déclaration sous six mois vous aurez des pénalités fiscales
Votre mère est désormais pleine propriétaire du bien qu'elle avait en usufruit (sans droits de succession supplémentaire)
L'acte de donation plus un acte de deces de votre père suffit à justifier sa propriété.
C'est à elle de récupérer les clés et d'entretenir ce qui est maintenait SON bien - je ne vois pas pourquoi elle "devrait" le vendre mais si elle a envie de le vendre plutôt que de le mettre en location elle peut faire des maintenant
Merci pour votre réponse. Je vais indiquer à ma mère de prendre contact avec l'Etude qui s'est chargé de la donation du vivant de mes grands-parents. Elle envisage de vendre cette maison car elle ne pourra pas en assumer financièrement la taxe foncière et les travaux nécessaires à une remise en état d'une telle bâtisse (F7 d'environ 200m²). Mais quand est il des comptes épargnes et autres placements ? Lorsqu'une personne décédé n'avait plus de contact avec ses proches, il arrive que les héritiers soient "retrouvés" et contactés non? Et concernant l'assurance vie, avez vous des informations ou conseils à nous donner ?
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
15 déc. 2016 à 09:24
15 déc. 2016 à 09:24
bjr
prendre RDV avec le notaire qui dira tout ce qui est à faire !
S'il n'y a pas de conjoint et que les enfants sont connus aucun soucis ce sont les seuls héritier de l'ensemble
prendre RDV avec le notaire qui dira tout ce qui est à faire !
S'il n'y a pas de conjoint et que les enfants sont connus aucun soucis ce sont les seuls héritier de l'ensemble