Problème carte grise vf1(n°d'immatriculation) existe deja

Zephmaktoub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 16:02
dany311 Messages postés 20612 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 14 déc. 2016 à 23:08
Bonjours ,
Je vient a vous car je rencontre un facheux probleme lors de l'achat d'un fourgon Iveco d'occasion surtout pour faire la carye grise, je vais essayer d'etre le plus clair ....

Le probleme etant :
J'ai reperer un fourgon sur le bon coin , je suis aller le voir , super c'est une bombe je le reserve , voie avec le gars pour l'acheter au plus vite ..
Probleme la carte grise n'est pas a sont nom mais a celui de l'ancien propriétaire, recuperer en 2006, il me dit que pas de probleme il fait les papier a mon nom , je signe la declaration de cessation le de véhicule le 11 novembre 2016 mais ne paye pas le gars , attendant la carte grise .

Le gars va faire la procédure dans un garage avec les document demander ( cni , cerfa , cesation de vehicule , ancienne carte grise et tout le tralala ) pour mettre la carte grise direct a mon nom ...
Seulement le garage me contact ce matin pour m'informer qu'il est impossible pour eux de faire la carte grise car il reçoive une message d'eureur qui est le suivant : le n°d'immatriculation (VF1) existe deja dans un autre dossier il n'est pas possible de faire la demande de carte grise .....
Auriez-vous une idée d'ou vient le probleme ?!?!
Je vais me rendre a la prefecture en janvier car je bosse jusque la ... Peu etre pourriez vous m'aidez d'ici la ....

Autre question : le fait que la carte grisr soit de 2006 et que la session de 2016 pose probleme pour faire une demande ?!

Merci a vous !!!

2 réponses

dany311 Messages postés 20612 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 6 236
14 déc. 2016 à 18:31
Bonjour

VF1 c'est pas un numéro d'immatriculation
c'est le numéro de série du véhicule ( ligne E sur la carte grise )
soit une erreur sur le numéro de série
soit , plus grave , un véhicule "" maquillé ""
relever le numéro de série sur le véhicule et comparer avec la carte grise

5
Zephmaktoub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 18:50
Merci , j'en prend note !
Le soucis c'est que je n'ai aucun papier du véhicule, le proprio a tout ...
Mais il a été aussi surpris que moi lorsque je l'ai informé du problème rencontrer pour la carte grise , donc sa pourrais être une erreur de la part de la préfecture ou l'ancien proprio ?!

Mercii !!!
0
boule > Zephmaktoub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 21:31
Ca sent vraiment pas bon... Vous achetez un véhicule à une personne qui ne peut justifier qu'il en est le propriétaire...
Et en plus, ce "vendeur" passe par un garage pour faire les démarches d'immatriculation... Il doit y avoir une déclaration d'achat, une magouille ou autre car seul un professionnel peut vendre un véhicule sans avoir mis la carte grise à son nom.

"""""je suis aller le voir , super c'est une bombe"""""

J'aurai peur qu'elle me pète à la "g...e" la bombe, vu votre récit... et j'irais voir ailleurs.
0
dany311 Messages postés 20612 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 6 236
14 déc. 2016 à 23:08
à votre place , je laisse tomber
0
Bonjour,

Elle sent pas bon cette affaire, un véhicule volé ??
Voir illico la gendarmerie.
2
Zephmaktoub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 17:52
Merci, mais je ne crois vraiment pas qu'il soit volé le mec est honnête et ma dit qu'on lui a donner le véhicule , il n'a juste jamais fait la carte grise a sont nom car pas besoin du véhicule en question mais du coup la procédure devrait ce faire entre le 1er propruo et moi et non pas passer par cette homme qui n'a aucun nom ou prise sur le véhicule. ....
0