Stationnement handicapé

pattamo - 13 déc. 2016 à 20:51
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 déc. 2016 à 11:35
Bonjour,
Je demeure dans une rue ou le stationnement ce fait devant chaque maison ce soir en rentrant chez moi j'ai aperçu que le stationnement était désormais réservé a un stationnement pour handicapés matérialisé au sol .mon voisin subi la même chose puisque nos deux emplacements sont marqués au sol. Pour information ma rue est une impasse qui donne accès à une école maternelle. Le maire a t'il le droit sans prevenir les habitants? Ai je un recours sachant que l'école est accessible par une autre impasse merci de me donner des informations

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
13 déc. 2016 à 21:11
bonjour
la mairie n'a pas a vous prévenir, vous n'êtes pas propriétaire de emplacements devant chez vous
5
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié par BmV le 13/12/2016 à 22:38
Je me permets de légèrement rectifier/préciser la réponse déjà donnée, toute juste qu'elle soit dans son esprit : "la mairie n'a pas a vous prévenir, vous n'êtes propriétaire ni du trottoir ni de la rue devant chez vous"

À part ça : "mon voisin subi la même chose" : le voisin n'a rien "subi" du tout, lui non plus, pour la même raison.
En revanche, tous les bénévoles de ce forum ont, eux, subi le manque criant de formules de politesse élémentaires dans la question initiale.

"ma rue est une impasse" : ce n'est pas "ta" rue, c'est "une" rue qui est utilisable par tous les citoyens de France et de Navarre sans que personne n'ait à demander l'autorisation à quiconque.
Même si elle est en impasse.

Rajoutons que l'accessibilité à l'école n'a rien à faire dans cette histoire non plus, les gens qui y vont, avec ou sans enfants, sont libres de passer où ça leur chante.

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." Pierre Dac 
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
14 déc. 2016 à 11:35
... à moins bien que vous vous proposiez pour aider les personnes handicapées..

mais là, j’ai un doute
0