Assurance immo exclusion pour cause des suites de FIV !

kartoli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 20:38
 Fran - 14 déc. 2016 à 14:34
Bonjour,
l'assurance pour un pret immo ne m'assure qu' avec une exclusion :

"L’exclusion des suites et conséquences du recours à la procréation
médicalement assistée sur les garanties Incapacités et Invalidités."

car j'ai eu recours a des FIV pour avoir mes enfants.
c'est scandaleux car jen'ai aucun probleme de santé et si j'en déclare un un jour ils se retrancheront derriere cette exclusion qui est très floue pour ne pas rembourser.

Je crois qu'ils n'ont pas le droit de mettre une telle exclusion car il n'y a pas de suite ou de conséquences medicales connues ou avérée suite a des fiv : c'est de la discrimination tout simplement mais je ne connais pas assez bien les lois...

On m'a conseillé d'aller sur le site areas mais cela concerne les personnes qui ont une maladie et ce n'est pas mon cas.

que puis je repondre à l'assureur pour qu'il retire cette exclusion ?

merci

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes tombé sur un assureur excessivement prudent qui doit penser que vous pourriez, à l'avenir, avoir de nouveau recours à des FIV.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soit lui demander de revoir sa décision, soit accepter la restriction car elle ne trouvera pas à s'appliquer.

Pour information, ce n'est pas de la discrimination et l'exclusion est plutôt conforme aux exigences du code des assurances, elle est formelle et limitée.

Cordialement.
0