Assurances sous traitance massage bien-être

llllarthurllll Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 12 déc. 2016 à 12:01
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 12 déc. 2016 à 14:49
Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon problème car je n'ai pas encore trouvé de réponses sur le net!

Du coup,

Je viens tout juste de créer une structure (en tant qu'autoentrepreneur) qui a pour but de proposer aux entreprises des prestations bien-être sur le lieu de travail (massage par exemple). N'étant pas compétent dans ce domaine, je sous-traite d'autres auto-entrepreneurs qui pour effectuer les prestations.
Ma question est la suivante, quelle type d'assurance dois-je prendre pour me mettre à l'abris si jamais un client dit avoir mal au dos suite à une séance, si jamais le contrat avec les autoentrepreneur? Le contrat avec les autoentrepreneur peut prendre servir à se mettre à l'abris, si il est écrit que l'autoentrepreneur est responsable de la séance? Chez quel assureur aller? Mais aussi, quelle assurance doivent prendre les autoentrepreneurs qui feront les prestations?

Je vous remercie par avance.
Michel

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
12 déc. 2016 à 14:49
Les intervenants devront souscrire une assurance RC Pro massage et bien-être, et vous une RC Pro pour votre activité d'intermédiation/mise en relation
0