Remboursement d'un appareil disparu?

stelien Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 15:55
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 déc. 2016 à 09:18
Bonjour, Je suis installateur de poêles à granulés .En janvier 2015 suite à des problémes de fonctionnement liés à une incompatibilité entre l'appareil et la cheminée une expertise amiable a lieu au domicile du client .Suite à cela l'assureur du client lui rembourse l'appareil et me demande en tant qu'installateur de lui rembourser la somme en question 2993€ . Le probléme est que le client à fait disparaître l'appareil en allant le jeter en déchetterie le lendemain de l'expertise . Je ne peux donc pas me retourner vers le fabricant qui veut bien expertiser l'appareil en usine à condition de lui renvoyer . Suis je en droit de m'opposer au remboursement à cet assureur étant donné que je n'ai pas pu récupérer l'appareil ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 16:09
Bonjour,

Etiez présent à l'expertise amiable ? Si oui, avez-vous reconnu une part de responsabilité ?

Cordialement
0
Bonjour
Oui nous étions présents et les experts des assurances ont déclarés ce jour là que nous n'étions pas responsable , c'est seulement quelques semaines plus tard que nous avons reçu une facture de l'assureur du client nous réclamant la somme . Nous avons donc demandés au client à récupérer l'appareil et qu'il nous a signifier qu'il l'avait porter à la déchetterie.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 22:46
Bonjour,

Si l'affaire va en justice, celle-ci risque de vous reprocher de n'avoir pas demandé à votre client de conserver l'accessibilité à l'appareil.

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 déc. 2016 à 09:18
Bonjour
Cet appareil a été retiré en janv. 2015 ,mais il avait été installé à quelle date,etait il encore sous garantie ???
Merci de ces précisions.
0