Répartition des charges - Immeuble avec appartements vacants
Yeroush
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
-
8 déc. 2016 à 21:53
Komar - 9 déc. 2016 à 12:43
Komar - 9 déc. 2016 à 12:43
A voir également:
- Charges copropriété logement inoccupé
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
2 réponses
dany311
Messages postés
20824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
6 326
8 déc. 2016 à 22:59
8 déc. 2016 à 22:59
Bonsoir
vous ne devez payer que les charges qui vous incombent
pour les appartements inoccupés c'est le propriétaire qui paye
vous ne devez payer que les charges qui vous incombent
pour les appartements inoccupés c'est le propriétaire qui paye
Yeroush
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 12:20
9 déc. 2016 à 12:20
Merci encore pour votre nouvelle réponse. Mais je ne trouve pas dans cet article de référence exacte au cas d'un appartement vacant. Or, l'agence de biens me demande de lui prouver l'existence de cet article.
Excusez moi d'insister ainsi.
Excusez moi d'insister ainsi.
Que les autres appartements soient vacants ou non ne vous regarde pas ! Vous payez ce que vous devez, pour votre appartement !
Vous voulez quoi, payer la taxe d'habitation des deux autres logements ? Les taxes de ramassage des ordures ménagères ? Prendre un contrat sur leur compteur d'eau / électricité / gaz qui sont indépendant des vôtres ?
Pour vous c'est comme si ces appartements n'appartenaient pas au même propriétaire, vous n'avez rien à payer pour ceux-ci.
Vous voulez quoi, payer la taxe d'habitation des deux autres logements ? Les taxes de ramassage des ordures ménagères ? Prendre un contrat sur leur compteur d'eau / électricité / gaz qui sont indépendant des vôtres ?
Pour vous c'est comme si ces appartements n'appartenaient pas au même propriétaire, vous n'avez rien à payer pour ceux-ci.
9 déc. 2016 à 07:44
Logiquement, étant le seul locataire de l'immeuble, toutes les charges devraient m'incomber.
Mais concrètement, je n'ai aucune certitude. Il pourrait y avoir un radiateur resté ouvert ou un robinet qui goutte dans un appartement inoccupé. L'un d'eux pourrait même servir d'entrepôt au propriétaire.
Par ailleurs, n'existe-t-il pas un avantage fiscal qui conforterait celui-ci à conserver ses appartements vacants tout en me faisant supporter la totalité des charges ?
Je prends bien compte votre réponse mais j'aimerais savoir s'il existe un article de loi à ce sujet.
Merci.
9 déc. 2016 à 08:44
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Logiquement, étant le seul locataire de l'immeuble, toutes les charges devraient m'incomber NON seules les charges vous incombant.( réparties aux tantièmes )
9 déc. 2016 à 12:21