Problème avec agence immobilière

Anne marie Michelena - 8 déc. 2016 à 15:30
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 15:34
Bonjour
Je repère sur un panneau avec entête d'une agence immobilière terrain à vendre avec deux garages. Intéressée par ce bien, j'appelle l'agence afin d'avoir des renseignements. On m'annonce alors un prix de vente, je demande à visiter, l'agent me pose des questions sur mes possibilités financières, me demandant pour pouvoir faire une visite, de bien vouloir lui fournir une attestation de ma banque comprenant le montant du bien et les constructions éventuelles que j'ai l'intention de faire sur ce terrain. Je lui réponds que sans avoir visité l'intérieur des bâtiments, je ne peux pas evaluer les travaux éventuels que j'y ferai et que je n'ai pas à lui fournir des plans d'une future construction. En fait elle refuse de me faire visiter prétextant que compte tenu de mon âge 57 ans, elle considère que les temps ayant changé il est de son devoir de s'inquiéter des possibilités de l'acheteur. J'ai envoyé un courrier en LR avec AR pour l'informer qu il était inconcevable de demander à un acheteur ce bien vouloir lui fournir ce genre de documents. Je ne pense pas avoir à fournir un quelconque document sur mes possibilités ni sur ce que je compte y bâtir et de combien je dispose pour le faire. Est t-il réellement en droit de me demander de fournir ces documents. Pour ma part, je suis allée au service de l'urbanisme chercher les documents pour les renseignements en cas de clause particulières, je vais me rendre au service des impôts pour obtenir le nom du propriétaire et tenter de le contacter par moi même. Bien que j'ai peur que ça compromette la vente. Ai-je un recours possible ? Je considère toujours que je n'ai pas à lui fournir tous ces documents juste à cause de mon âge. Il est vrai que je me suis un peu énervée lors de nos entretiens téléphoniques mais ce bien est dans mes capacités, quand à ce que je compte en faire et à quelle hauteur, cela ne le concerne pas, enfin je crois. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense et comment il voit les choses, ça me ferait du bien.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
8 déc. 2016 à 15:34
Bonjour
On ne peut reprocher à un agent immobilière d'évaluer la solvabilité d'un acheteur avant de lui faire visiter quelque chose...trop de clown qui visite pour s'amuser ou s'en se rendre compte qu'ils n'ont pas les moyens

Contourner via le cadastre etc est une TB idée
0