Bien entendu, vous êtes libre de ne pas cloturer, mais vous oubliez que le banquier lui va cloturer.
Tous les ans, la presse et les journaux télévisés font de l'audience avec cela, souvent au détriment des plus faibles qui ne savent comment cela marche et s'imaginent qu'ils vont faire plier le pot de fer, parce qu'ils ont vu à la télé, dans la presse que et que...
Imaginons la suite.
Vous le connaissez bien, lui et vous en avez parlé avant même de recevoir le courrier, il est prêt à faire quelque chose le moment venu tant mieux.
Vous êtes remonté, les banquiers sont tous des voleurs, vous avez lu la presse, et méfiant, donc vous écrivez fort de votre droit, après tout, vous avez une chance sur deux.
Qui ne tente rien, n'a rien .
Monté sur vos chevaux, qui verra, vivra.
Hop recommandé accusé de reception pour avoir la preuve formelle que vous avez bien contesté na !
Il a reçu votre courrier, et le banquier tient à vous, il vous écoute et vous fait une ristourne quelconque pour compenser.
Il a reçu votre courrier et cela tombe bien, le banquier vous a dans le collimateur depuis quelque temps, votre découvert qui ne résorbe jamais, votre compte qui ne bouge pas, il ne vous a jamais vu, il s'en fiche grave comme disent les jeunes, genre caisse d'épargne, banque postale, il a des consignes point barre que vous ayez du fric ou pas, il sait que les autres banques font pareil et que vous n'avez pas le choix.
Et là, il prend acte et vous vire donc avec un préavis de deux mois (L312-1-1 du CMF), il n'a même pas à se justifier.
Vous partez outré drapé dans votre dignité, non sans devoir rembourser votre facilité de caisse en vous serrant la ceinture pendant les deux derniers mois et pour les mois à venir, en faisant tous vos changements de domiciliation dans l'urgence.
Si tout se passe bien, parce que sinon il rejettera vos chèques et prélèvements à la moindre occasion et là les emmerdements commencent.
Gare aux chèques non pointés sur un compte clôturé, qui pourrait couter des frais de courrier et une interdiction bancaire.
Sans oublier que si vous avez d'autres comptes PEA PEL Livrets, Parts sociales, Mobiles, Assurances, il va aussi falloir s'en occuper.
Cerise sur le gâteau vous avez un crédit immobilier qui lui ne se transfère pas, que vous allez devoir continuer à rembourser par virement externe (frais) à la bonne date d'échéance svp, sinon les soucis vont commencer.
Pour finir, vous allez dans une banque qui prend aussi des frais, ne vous accorde pas de découvert, et hésite à vous filer un chéquier et une carte de crédit, car vous êtes nouveau client ou vous refuse sans avoir à se justifier.
Conclusion : J'ai noirci le tableau mais mieux vaut avoir prévu une porte de sortie avant de lever le stylo.
28 déc. 2016 à 18:31
De : Société Générale
Objet : Évolution des tarifs au 1er mars 2017
Date : 06/12/2016
Pièces Jointes : aucune
Chère cliente, cher client,
Les tarifs appliqués aux opérations bancaires évoluent à compter du 1er mars 2017.
C’est pourquoi, nous vous adressons l'Extrait des Tarifs entrant en vigueur à cette date.
Vous pouvez dès à présent le consulter et le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
Télécharger
Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez refuser les modifications tarifaires et dénoncer sans frais la convention de compte par lettre recommandée adressée à votre agence ou par lettre signée remise à votre guichet.
Vous remerciant de votre confiance et de votre fidélité.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, cliquez ici
28 déc. 2016 à 18:32
et que croyez vous qu'il arrivera quand vous allez leur dire "moi pas être d'accord"
hé bien, ils vont clore votre compte
Modifié par Gégé le 29/12/2016 à 14:48
il y en a qui ne savent pas lire "et dénoncer sans frais la convention de compte " ce qui est conforme à la loi et prévu par celle-ci !
L312-1-1 CMF :
"dans ce cas, l'établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification. "
Il suffit de résilier dans la banque actuelle et d'en trouver une autre..simple non ?
Mais "avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification. "..faut faire vite !!!
31 déc. 2016 à 13:25