Non respect de la garantie européene

Winnon12 2 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 07:55 - Dernière réponse :  Pierre
- 14 avril 2018 à 11:02
Bonjour, suite à la panne d'une tablette Android achetée sur le site Amazon, j'ai une fin de non recevoir concernant l'application de la garantie. La tablette est tombée en panne au bout de 23 mois. Cette tablette a été vendue par RH Mobile, entreprise située à Honkong. Pour eux la garantie applicable n'est que de 1 an, alors que la garantie européenne est de 2 ans.
J'ai aussi pris contact avec le fabriquant Samsung qui du fait que cette tablette ne vient pas de la communauté européenne ne prend pas en compte la garantie constructeur qui elle aussi est de 2 ans. Que me conseillez vous?
Cordialement
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Merci
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, Hongkong n'est en effet pas en Europe. Comment comptez-vous faire fonctionner la garantie Européenne dans ce cas... ?
C'est aussi le "prix" lorsqu'on veux acheter moins cher...

Bonne journée

Merci Komar 9

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Merci
"vous ne savez pas forcément d'ou viennent les produits commandés" Et pourtant si, il est clairement indiqué le vendeur, sa provenance, etc... Libre à vous, ensuite, de prendre plus d'informations sur sa fiabilité, et autres... Amazon ne faisant qu'office d'intermédiaire, on ne peux donc pas considérer que le lieu de la vente est l'Europe.

On en reviens donc au même "problème", comment voulez vous qu'une directive Européenne s'applique pour un produit acheté à Hongkong (ou par internet à Hongkong) ?

Je ne vous invite pas à consulter la directive 1999/44/CE du parlement européen et du conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation. Compte-tenu que celui-ci... ne s'applique pas pour vous.

Bonne journée
Pour autant que l'offre se trouve sur le site Amazon.FR (une copie d'écran peut suffire), cette entreprise doit donc percevoir une rémunération lors d'une vente ! On imaginerait mal le contraire... L'achat ne se fait donc pas en direct chez un fournisseur de Hong Kong, mais bien en passant par un tiers qui a pignon sur rue en France (en Europe) et qui est donc engagé dans un processus commercial d'où il en retire un bénéfice... A voir aussi ce qui est mentionné sur la facture et tout le détail de l'expédition qui transite par mail via le site Amazon.Fr. De fait, si vous avez conservé une copie des échanges qui ont transité par le site afin de défendre votre cause.
Je suis entièrement en phase avec ce qui est dit précédemment. j'ai acheté mon appareil Samsung via Amazon.fr, je demande depuis 2 mois la facture correspondante sans retour.
je pense qu'Amazon devrait à minima aussi s'affranchir que les factures soient au minimum bien envoyées, ce qui n'est pas le cas avec RH.
Pas de solution....
il parait que RH Mobiles ne fait plus partie du partenariat avec Amazon.
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Winnon12 2 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 08:49
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Merci
Il est certain que sur ce ton là, les choses ne vont pas avancer beaucoup. Je vous invite à consulter la directive 1999/44/CE du parlement européen et du conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation.
Ce n'est pas parce qu'un produit provient d'un autre pays que la garantie européenne ne doit pas s'appliquer. D'autre part, lorsque vous commandez sur Amazon, site européen, vous ne savez pas forcément d'ou viennent les produits commandés. Quand à acheter moins cher, reste à vérifier.
Cordialement
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