A voir également:
- Refus de la maman de livrer les documents d'identité de l'enfant
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
6 déc. 2016 à 21:21
il s'agit du rendez-vous qui fait suite à la décision positive de la préfecture de lui délivrer un permis de séjour (donc à priori le rendez-vous final..)
Il est entré en France sans visa long séjour, simplement avec son passeport (autorisation de 3 mois sur le territoire français - il est venu en deux fois (janvier à mars 2016, puis actuellement depuis novembre 2016)
L'enfant est né au Mexique. La mère et mon ami vivaient alors en couple au Mexique. La mère a quitté le territoire mexicain avec l'enfant pour rendre visite à ses proches en France, mais s'est séparée de mon ami une fois une France. Elle n'est jamais revenue au Mexique.
Mon ami a bien reconnu l'enfant, et a décidé de venir en France, pour voir son fils. Ils se voient une fois par semaine lorsqu'il est en France.
Il contribue effectivement à son éducation et son entretien (ce sont des justificatifs qu'il a du fournir d'ailleurs, pour la demande de permis de séjour).
Merci ;)