Succession de mon père

nananou91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 18:54
areux Messages postés 94 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 8 déc. 2016 à 22:11
Bonsoir, Notre père est décédé en 2009. Il s'était remarié avec une femme très maline qui profite de l'usufruit de la succession, nous sommes 4 enfants, suite au déces de notre père annoncé par le notaire 2 mois apres sa mort ( nous n'avons donc pas pu être à l'enterrement de notre papa) mes frères et soeur se sont désistés à mon profit, étant la petite dernière et eux déjà proprio. Tous les documents ont été remplis et envoyés au notaire. J'hérite donc la part de mes freres et soeur. Jusqu'à ce jour nous n'avons pas de nouvelle, je sais qu'il faut que j'attende le déces de notre belle mère ou qu'elle vende les biens. Mais je me pose une question, est il possible de demander au notaire une partie de mon héritage ou demander un arrangement avec celui ci sur un accord d'une somme inférieur, car je suis à mon compte et que j'ai besoin de liquidités.

1 réponse

areux Messages postés 94 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
8 déc. 2016 à 22:11
bonsoir, votre belle mère a l'usufruit de l'héritage donc elle peut jouir des avantage que le bien li apporte mes elle n'a aucun droit de ventre les biens.
vous étés les héritier réservataire alors sans vous les héritier elle ne peut rien faire. elle peut juste si elle faire une location sur le bien et peut récupéré les loyer

cordialement
0