Faire un pret immobilier en france et acheter en irlande?

Claire - 6 déc. 2016 à 15:57
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 déc. 2016 à 16:06
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis concernant la possibilité d'acheter à l'étranger (en Irlande) en faisant un prêt immobilier en France?

J'ai un ami à qui ça a marché, il a fait un prêt immobilier en France et a acheté une maison en Irlande. Donc cela veut bien dire que c'est possible!

Pour ma part, j'ai demandé à plusieurs courtiers qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de cas comme le mien et ils ne savent pas si c'est possible ou non.

J'ai contacté ma banque en France, la BNP et je n'ai au aucune nouvelles de leur part depuis 3 mois, même en les relançant.

Quelqu'un aurait eu un cas similaire au mien?
Savez-vous qui je peux contacter pour m'aider?

Merci par avance.

Claire

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 6/12/2016 à 16:07
Un prêt immo est garantie par le bien acheté...
Une banque française ne prendra pas le risque de rentrer dans un truc comme cela tout simplement parce que en cas d'impayé poursuivre sur un bien à l'étranger est compliqué..;
Voyez une banque en Irlande ou une filiale française d'une banque irlandaise

Ps ne perdez pas de temps avec un courtier, vu ce qu'il gagne (pas grand chose par dossier) il ne cherchera pas à résoudre ce genre de pb !
0