Emmener ma petite fille a l aéroport

etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Tata -
bonjour
je voudrait savoir qui est en charge d emmener ma petite fille a l aéroport étant donne que mon fils vit a l étranger son ex et son compagnon refusent et moi je le faisait auparavant mais je suis souffrante .
je précise que mon fils paye la pension et les frais d avion il n a jamais chipoté !
il a fait une demande a la juge mais il n a pas encore la réponse et ma petite fille doit aller voir son père pour les vacances de noël que dit la loi quelqu' un peut il m aider ?
merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

si l'enfant est trop petite pour y aller seule, vous payez une baby-sitter Cela coutera 8/10 euros de l'heure
0
etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre

merci de votre réponse donc si je comprend bien la mère n a aucune obligation ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour
que dit le précédent jugement exactement ?
0
etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

auparavant mon fils habitait bordeaux et c est lui qui venait la chercher et la ramenée le jugement ne spécifiât rien la dessus et mon fils a toujours eu gain de cause sur ses demande car la juge a constaté qu' il s impliquait énormément pour sa fille
j imagine pas un instant qu elle va l obliger a venir la chercher et la ramener c' est quand même formidables qu elle et son conjoint refusent de faire 10 km et son prêts a lui faire rater son sejour chez son père !!
moi je croit au bon sens de la juge !!
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Le jugement dit certainement qu'ils doivent s'accorder dans l'intérêt de l'enfant...la la question est de savoir si la petite pourra avoir son noël...super
0
etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre

oui elle aura son Noël avec son père car c est moi une femme âgée et qui boite qui vais l emmener a l aéroport en transports en commun !!
j espère que cela sera provisoire et que la juge va remédier a tout ca
en tout cas je vous remercie a tous de vos réponses
il me reste a voir l itinéraire pour aller a Roissy prendre un taxi oui mais j ai une petite pension helas!
0
Tata > etincelle21 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

Si vous partez de Paris vous avez les bus direct pour Roissy Bus à 11.50 au départ de l'Opéra et les cars AF AÉROPORT CDG <=> PARIS TOUR EIFFEL
via Porte Maillot / Etoile Champs-Elysées / Trocadero

Vous avez aussi des taxis navettes partagés à plusieurs qui vous prennent à la maison.

Le taxi de Paris pour Roissy c'est minimum 50 euros, plus les frais d'approche si vous commandez la veille (et il vaut mieux si elle part à Noël)

Perso je préfère le bus, on s'assoit et on ne bouge plus jusqu'au terminal.

En ce moment, il y a des travaux sur le RER entre Chatelet et Gare du Nord.et puis il faut trouver où prendre le RER si on n'a pas l'habitude, en cas de travaux, les trains peuvent être en surface. On marche trop.

Si elle est mineure, vous devez avoir les papiers pour la compagnie aérienne qui vous désigne pour un mineur non accompagné.

Vous devez attendre que l'avion décolle avant de repartir.

Moi j'attends toujours un peu plus, pour être certaine que l'avion ne fasse pas demi tour dans la demie heure et le môme a un portable, pour m'appeler sur le mien, si je devais revenir en urgence. Les hôtesses les gardent si jamais;
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Etant donné que vous habitez la R.P. vous pouvez prendre le RER.B.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

Bonjour
étant donné qu'elle a un problème pour marcher, le taxi est préférable
le RER, c'est infernal!
0