Refus du droit de visite.

Résolu
dany - Modifié par gerber1 le 4/12/2016 à 09:43
 dany - 8 déc. 2016 à 08:14
Bonjour---suite à divorce et ordonnance du jugement du JAF,je suis allé chez la maman pour chercher mes enfants (premier week-end du mois)
les 3 sont sorties sur le palier de l'immeuble et seule la petite (7 ans) a voulu venir avec
la grande (12 ans) m'a dit qu'elle n'avait pas envie de venir avec moi
la maman n'a pas insisté pour faire valoir mon droit de visite et d'hébergement où non représentation d'enfant---je peux noter que dans la petite valise de vétement il n'y avait aucuns vêtements de la grande donc je pense croire qu'il y a préméditation de la maman.
SVP que dois je faire afin que cette ordonnance de jugement soit bien appliquée. MERCI

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 déc. 2016 à 09:44
Vous faites un courrier recommandé a la mére lui indiquant que lors de votre prochain WE de garde vous prendrez les 2 enfants même si la grande ne veut pas venir et qu'elle prépare donc les vêtements en conséquence.
Précisez que si cela n'est pas fait vous déposerez plainte pour non présentation d'enfant
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 déc. 2016 à 16:42
Ajouter
- une main courante comme quoi la mère n'a pas présenté l'ainée
- et la prochaine fois trouvez un témoin prêt a attesté qu'il n'y avait pas d'affaires de préparé..;et à garder l'autre pendant que vous porterez plainte

sur le fond il serait temps que les juges comprennent que le seul moyen d'éviter les problèmes est de faire les passages de bras à la sortie de l'école sans que l'autre parent ne soit présent
0
Bonjour---la main courante ce fait lorsque l'habitant demeure en zone POLICE la gendarmerie ne pas de main courante .en ce qui concerne le passage de bras à la sortie de l'école le juge ne fais qu'appliquer les termes donnés par les parents. pour ceci il faut le signaler lors du jugement Comme la gendarmerie ne se déplace pas pour ce genre de délit flagrant, vous pouvez déposer plainte quelques jours après
0