Refus du prêt immobilier hors délai du compromis

Audrey - 3 déc. 2016 à 20:23
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 déc. 2016 à 20:29
Bonjour,

Tout est dans le titre..
Nous sommes passer par un courtier. Nous avons signer un compromis le 23 septembre Nous avons eu une proposition d'une banque. Le temps d'avoir un rdv...
Nous avons donner tout nos papiers le 18 octobre.
N'ayant pas de nouvelle au bout de 3 semaines je leur adresser un mail. A la suite de ça elle demande des compléments de papier que je lui donne le lendemain.
Elle me dit avoir commencer seulement notre dossier...
Nous avons encore attendu... Toujours pas de nouvelles je leur adresse de nouveau un mail...
Résultat le courtier nous appels le lendemain soit le 2 décembre pour nous dire qu'il été refusé par l'assureur.
Mais que nous sommes hors délai...

Peut on porter plainte contre la banque car les propriétaires peuvent demander des dommages et intérêts car ils ont mis plus de 40 jours pour nous donner une réponses

Merci de vos retours

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 déc. 2016 à 20:29
Bonjour

3 semaines pour obtenir un rdv avec un courtier, on sent l'anticipation .....désolé d'être caustique mais en général on voit le courtier avant de signer le compromis pour préparer le dossier, ainsi il ne manque que le compromis ...

Porter plainte contre la banque ?? c'est le courtier le gros nul, incapable de monter un dossier complet et de le suivre .....

Pour vous répondre ( enfin ) : vous ne risquez rien, m^me après avoir donné le refus de prêt hors délai; et le notaire devra vous rembourser l'avance sur frais .
0