Pas de chomage, pas le droit au RSA comment faire?

moi3925 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 12:57
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 août 2015 à 22:34
bonjour je travail de temps en temps en interim je n'ais plus de droit assedic, j'ai 24 ans et n'ais pas le droit au rsa comment faire pour vivre? pour payer toutes mes charges? y'a t-il des aides pour moi? j'ai un appartement une voiture un crédit et plusieur choses que je paye en plusieurs fois je ne m'en sortirai jamais avec mes 11h de travail en 2 jours le week-end ....

merci d'avance je ne sait pas quoi faire ...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
21 août 2015 à 22:34
Bonjour,

Alors déjà l'aide au retour à l'emploi de la CAF (APRE) n'est versée qu'aux gens au RSA et a pour condition d'avoir .... retrouvé un emploi !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

"Une aide personnalisée de retour à l'emploi (APRE) peut vous être attribuée si vous bénéficiez du revenu de solidarité active (RSA) en recherche active d'un travail. "

"La demande peut être faite au moment de la reprise d'activité ou dans les 1ers mois qui suivent, si certains besoins surgissent (besoin de déménager pour se rapprocher du lieu de travail, de faire garder vos enfants, etc.).

Vous devez fournir les justificatifs de votre reprise d'activité et de vos besoins (contrat de travail, devis, factures, etc.)."

associatio, c'est gentil de vouloir aider les gens, mais il faut arrêter de leur dire n'importe quoi ! Là on a toute une série de message de votre part donnant des informations erronées ou approximatives. Les personnes viennent ici sur un forum de droit, elles veulent des réponses sur leurs droits, pas des réponses qui leur font plaisir.

Peut-être avez-vous cumulé assez d'heures ces dernières années pour avoir le droit au RSA jeune. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286 mais ce serait dans ce cas étonnant que vous n'ayez pas droit au chômage.

N'oubliez pas aussi que vos parents vous doivent assistance et que cette assistance ne cesse pas à votre majorité.

Cette assistance peut être matérielle (vous loger) ou financière (vous verser une pension alimentaire). S'ils refusent de vous loger, vous pouvez les assigner pour une pension alimentaire. Attention, cela signera la fin de toute relation familiale cordiale bien évidemment, donc à n'utiliser que si les relations sont déjà au point mort.

Une assistante sociale pourra vous débloquer une petite aide d'urgence temporaire, mais ne pourra pas vous ouvrir des droits auxquels vous n'avez pas droit.
2