Remboursement billet d'avion en cas non départ de cet avion

Titi - 30 nov. 2016 à 20:14
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 nov. 2016 à 22:15
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion Air France, via l'agence de voyage (Amex) de mon entreprise basé en France. Clause, non remboursable, non modifiable.
Le vol n'est jamais parti de Londres par l'aéroport a été fermé pour cause de sureté.
J'ai dû rester une nuit supplémentaire à Londres, racheter un billet d'avion et prendre un taxi le tout pour une somme de 450 euros supplémentaires.
J'ai demandé à l'agence de voyage de prendre en compte cette contrainte, mais ils ne m'ont remboursé que 100 euros, même pas le billet d'avion.
Comment dois je procéder?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
30 nov. 2016 à 20:51
Bonjour,

voir ce lien :

https://www.inc-conso.fr/content/voyager-en-avion
Extrait :

<< II - Votre situation
B - Vous êtes refusé à l'embarquement sur un vol européen, surclassé ou déclassé
1 - Le refus d'embarquement
Le refus d'embarquement est défini par l'article 2 du Règlement européen comme « le refus de transporter des passagers sur un vol, bien qu'ils se soient présentés à l'embarquement dans les conditions fixées à l'article 3, paragraphe 2, sauf s'il est raisonnablement justifié de refuser l'embarquement, notamment pour des raisons de santé, de sûreté ou de sécurité, ou de documents de voyages inadéquats »
L'acheteur qui a conclu son contrat à distance, bénéficie d'une responsabilité de plein droit du professionnel, qui doit donc exécuter ses obligations (Cass. 1re civ., 15 novembre 2010, n° 09-69.004).

C - Votre vol est annulé
> Voir le tableau de vos droits : cliquez sur ce "tableau de vos droits" et déroulez.

3 - VOS RECOURS >>

CDT.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
30 nov. 2016 à 22:15
Peut-être ici un autre moyen pour renseignements :

Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
75720 Paris CEDEX 15

01 58 09 43 21

Cdt.
0