Estimation IPP

CH - 30 nov. 2016 à 01:52
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 6 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,
Je viens aux conseils et avis de personnes avisées ayant la gentillesse de répondre à mes interrogations.
J'ai eu il y à quelques mois un accident non responsable. Bilan: 1 journée d'hospitalisation, fracture apophyse transversale L2, luxation auto réduite pouce droit ( membre dominant), tendinopathie de la coiffe des rotateurs épaule gauche, lésions tendons rotuliens des 2 genoux, talalgie talon droit, abrasion au niveau de la ceinture, petites plaies superficielles et contusions multiples ( douleurs intercostales, bassin etc ).
ITT de 25 jours, 10 séances de balnéothérapie, 3 séances de mésothérapie, anti douleurs et anti inflammatoire pour les traitements, 127 jours d’arrêt de travail.
J'ai aujourd'hui repris mon activité, consolidé avec séquelles ( dos, genoux, pouce, épaule ).
Mes questions portent sur l’indemnisation des préjudices subits. J'ai largement étudié le sujet et je suis proche de rencontrer le médecin mandaté par mon assurance.
Afin de défendre au mieux mes intérêts, je pense à me faire représenter par un avocat si je juge la première proposition exagérément insuffisante. Par mes recherches, j'ai trouver un bon nombre de barems indicatifs utiles au calcul des préjudices, afin de me donner une idée sur la somme en dessous de laquelle je me dois de refuser la proposition de l'assurance. Mon attention se porte particulièrement sur le taux d'IPP.
Aux vues des séquelles mentionnées plus haut, à quelle taux ( approximativement ) puis je prétendre? J'ai lu des témoignages de personne ayant été évalués à plus de 5 pourcent pour douleurs cervicales.
Concernant les souffrances endurées, puis je prétendre à un 2/7, 3/7?
Pour le déficit fonctionnel temporaire, à raison d'en moyenne 25 euros par jours, étant consolidé avec séquelles, dois je prendre en référence le nombre de jours d'ITT simplement, le nombre de jour d’arrêt de travail ou au delà?

Merci pour votre attention.

1 réponse

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
6 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,

Il n'est pas évident de pouvoir vous donner un taux d'AIPP, seul un médecin de recours qui vous examine pourra vous donner un taux.

Il est indispensable que vous soyez assisté par un médecin indépendant des compagnies d'assurances lors de l'expertise avec le médecin de la compagnie d'assurance.

En effet, si le médecin ne fait pas correctement son expertise et qu'il minimise votre préjudice, il sera très difficile ensuite de contester à l'amiable cette expertise. ( il sera alors nécessaire de faire une expertise judiciaire)
Les médecins ont du mal à se déjuger alors que si vous êtes assisté par un médecin dès le départ, le rapport d'expertise sera alors logiquement correcte et reflétera la réalité de vos séquelles.

Ainsi, je ne pense pas que ce soit un bon calcul d'aller à l'expertise sans être assisté et doit voir ensuite. Il est préférable d'être correctement défendu dès le départ.
Idéalement, il faut mieux prendre tout de suite un avocat mais surtout il est indispensable d'être assisté par un médecin de recours pour l'expertise.

Les frais de médecin étant pris en charge intégralement par l'assurance, il n'y a pas d'intérêt de s'en priver.

L'expertise médicale est le point de départ du calcul de l'indemnisation ainsi il faut mettre toute les chances de son coté.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
0