Chèque reçu mais non encaissé par assureur

bmfish Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 10:40
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 nov. 2016 à 11:18
Bonjour,
Mon assureur a reçu mon chèque regroupant deux contrats et m'a envoyé l'attestation destinée à mon propriétaire. Le 2ème contrat concernait ma résidence secondaire dont je suis propriétaire, je n'avais pas besoin d'une attestation.
Malgré mes relances, il n'a toujours pas encaissé ce chèque qui semble perdu et ne m'envoie pas la lettre de désistement afin que j'émette un nouveau chèque.
Que dois-je faire et suis-je bien assurée en cas de sinistre ?
Le chèque a été émis mi septembre et mes relances ont commencé fin septembre.

2 réponses

Bonjour,

Et 1 coup de fil pour connaître la raison du non encaissemnt..
0
j'ai téléphoné à plusieurs reprises. On m'a dit que le chèque était bien reçu et qu'il allait être remis en banque (d'où l'envoi de l'attestation d'assurance). Ne voyant toujours pas de débit, j'ai rappelé et là on m'a dit que l'on ne retrouvait pas le chèque. J'ai envoyé par mail une copie de ma lettre d'envoi du chèque (avec N° du chèque) et demandé une lettre de désistement pour émettre un nouveau chèque.
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
Modifié par djivi38 le 28/11/2016 à 11:21
Bonjour,

pour le coup, ça serait sûrement préférable de faire 1 chèque par objet afin de faciliter les écritures comptables.
Je m'explique, en vous posant cette question :
dans l'absolu, feriez-vous un chèque global au Trésor public regroupant vos paiements de TF et de TH ?

Cdt.
0
Que voulez vous faire de plus si en face personne ne bouge..
0