Marche non conclu

Wendemi - Modifié par Wendemi le 28/11/2016 à 02:06
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 nov. 2016 à 12:07
Bonjour,
Je suis un immigrant resident aux Etat Unis .Jai eu une fausse aventure avec mon meilleur ami du lycee qui reside egalement aux etats unis. Nous avions conclus un marche verbalement au telephone et IL etait question de m envoyer un vehicule en Afrique. Parcequ I'll m aurait dit qui il faisait du shipping son boulot. Comme j envisageais renter en Afique ces vaccances il m as fait la proposition de lui verser une Somme de 2500 dollar us et il m envera un vehicule de bon etat pour mon sejour. Il m a meme Montre des images et mon choix etait tombe sur une Toyota. Convaincu qu il est mon ami j ai immediatement fait le virement sur son compte depuis le mois D Aout.
Presentment je n ai pas eu gain de cause dans center affaire . Il m a toujours confirme qu il est toujoursdans l attente de ces contenaires. J ai senti quelque chose de louche dans son comprtement .Finalement je lui ai demander de me reverser mon argent et il s enerve.
Dans ce cas précis qu elle voie puise-je entreprendre pour rentrer en possession de mon
argent?Nous avions en commun la meme Banque. Merci

2 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
28 nov. 2016 à 03:21
La banque est bien entendu sur le sol américain ?

Ton cas correspond un peu à ça :

https://www.ic3.gov/crimeschemes.aspx#item-1

Et aussi un peu à ça :

https://www.ic3.gov/crimeschemes.aspx#item-16

À la nuance que tu dis connaître la personne qui «tarde» à te rembourser.

Donc -> police -> dépôt de plainte -> attendre.

Mais tu es sur un forum principalement français, l'expérience d'une procédure là-bas ne sera pas évidente à trouver ici.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
28 nov. 2016 à 12:07
Bonjour

Sans Contrat de vente il va être difficile de récupérer ton argent.

2500 bucks pour une caisse + transport ce n'est pas cher, il y a un léger doute.

Vois un Avocat US( sur place) payé au mérite (Gratos, mais il prélève un % sur la somme récupérée).

A+
0