Avenant suite à période probatoire satisfaisa

jolcane - 15 nov. 2010 à 23:52
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 nov. 2010 à 00:30
Bonsoir,
Mon patron a embauché un salarié en CDI en remplacement d'un autre démissionnaire.
A la conclusion du contrat, il a convenu "oralement" qu'au terme d'une période probatoire de 12 mois, et s'il elle était concluente, que ce salarié se verait attribuer une nouvelle qualification-fonction-et salaraire.
Et ce fut le cas, je dois donc rédiger un avenant au contrat initial du salarié pour valider "les promesses".
Je ne sais pas du tout comment rédiger cet avenant...
Quelqu'un aurait-il un modèle à me soumettre ?
Merci par avance,
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 nov. 2010 à 23:53
Bonsoir,

Qui êtes vous pour l'employeur?
0
Bonsoir,
Je suis sa secrétaire, mais responsable de toute la partie administrative et sociale... Je fais les contrats, les paies...mais là, je bloque sur la tournure de cet avenant !
Une idée pour le formuler au mieux ?
Ce n'est pas vraiment une promotion, ce salarié devait faire ses preuves, il les a faites, donc ...
Merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 nov. 2010 à 00:03
Il est primordial que les mentions suivantes soient écrites :

- Mention "avenant"
- Date réelle d'embauche
- Début et fin de la période probatoire ainsi que le statut
- Mention indiquant que la période probatoire à été concluante
- Nouveau poste, classification, salaire ... (mentions habituelles d'un contrat de type CDI)

Pour le reste, il s'agit d'un contrat habituel.
0
Re et merci pour cette réponse si rapide...
En fait, j'ai déjà un peu travaillé sur le sujet donc j'avais bien noté les points que vs m'indiquez...
La grande question est surtout liée au fait que la période probatoire n'a jamais été stipulé ds le contrat initial, aucun avenant prévoyant celà n'a été réalisé...
Donc je dois faire un avenant pour valider les nouvelles fonctions, mais comment formuler qu"une période probatoire (verbale) a été concluante ?
0
16 nov. 2010 à 00:30
Cela n'est pas possible dans ce cas puisque "les paroles s'envolent les écrits restent" !!

La parole n'a aucune valeur juridique.
0