Vendre terrain indivision
evekatia11
Messages postés
5
Statut
Membre
-
evekatia11 Messages postés 5 Statut Membre -
evekatia11 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai hérité d'un terrain que ma mère avait acheté avec son mari. Ma mère est décédée depuis 15 ans et je voudrais vendre ce terrain mais le mari me dit que ce terrain ne m'appartient pas alors qu'il est dans la succession. Comment je peux faire pour le vendre? A qui je dois m'adresser? Merci pour votre aide.
J'ai hérité d'un terrain que ma mère avait acheté avec son mari. Ma mère est décédée depuis 15 ans et je voudrais vendre ce terrain mais le mari me dit que ce terrain ne m'appartient pas alors qu'il est dans la succession. Comment je peux faire pour le vendre? A qui je dois m'adresser? Merci pour votre aide.
1 réponse
-
Puisque ce terrain a 2 propriétaires indivis, ces 2 propriétaires doivent être d'accord pour vendre.
-
-
-
-
-
Toutes les parcelles autour sont constructibles, il faut que je fasse la demande pour la passer constructible, a l'époque tout ce quartier était agricole. Mais c'est aussi une de mes questions... Est-ce que je peux faire cette démarche en mon nom sans l'avis de l'autre indivisaire. Autre question, plutôt notaire ou avocat à contacter, lequel en premier et en plus, malgré mes recherches, l'autre indivisaire n'habite pas a la dernière adresse que j'avais et impossible de le trouver dans l'annuaire... Pfff , fatiguant tout ça...
-