Loi alur et frais d'agence
erik
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai signé un mandat avec une agence century 21 pour la location d'un appartement en dec 2012. Ce mandat précise la règle en cas de changement de locataire (frais propriétaire & locataire) et aucune modification de contrat n'a été signé depuis. Au dernier changement de locataire en nov 2016, l'agence évoquant la loi alur a augmenté mes frais de 100 €. Est-ce acceptable/légal ? Merci
j'ai signé un mandat avec une agence century 21 pour la location d'un appartement en dec 2012. Ce mandat précise la règle en cas de changement de locataire (frais propriétaire & locataire) et aucune modification de contrat n'a été signé depuis. Au dernier changement de locataire en nov 2016, l'agence évoquant la loi alur a augmenté mes frais de 100 €. Est-ce acceptable/légal ? Merci
A voir également:
- Loi alur et frais d'agence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
1 réponse
Bonjour,
Que dit ce mandat au sujet de l'augmentation des frais ?
C'est votre mandat qui fait foi. Et s'il est à tacite reconduction comme pratiquement tous les mandats, il n'y a rien d'illégal à le laisser courir tant qu'il n'a pas atteint son terme maximum, souvent 12 ans.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Que dit ce mandat au sujet de l'augmentation des frais ?
C'est votre mandat qui fait foi. Et s'il est à tacite reconduction comme pratiquement tous les mandats, il n'y a rien d'illégal à le laisser courir tant qu'il n'a pas atteint son terme maximum, souvent 12 ans.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !