Aide CAF

Doudou-Z - 25 nov. 2016 à 09:51
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 nov. 2016 à 09:58
Bonjour, je suis enceinte de 4mois, célibataire et actuellement en CDI, mon seul salaire de 1400€ pour 2 car un fils de 23ans total à charge. Je ne perçois aucune aide.
Je voulais savoir s'il il y a des aides de la CAF, combien et à partir de quand. Est-ce que l'on garde son salaire pendant le congé maternité ? Ou est-il compensé ? Absolument tout à changé depuis mon premier, du coup je me retrouve complètement novice.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
25 nov. 2016 à 09:58
Bonjour,

vous aurez des indemnités journalières pendant votre congé maternité comme pour votre premier enfant.

Vous aurez peut-être droit à la prime de naissance, qui est versée environ aux deux mois de l'enfant, ainsi qu'à la prestation d'accueil jeune enfant.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/qu-est-ce-que-la-paje

Vous pourrez demander une pension alimentaire au père de cet enfant.

Il n'y a pas d'allocations familiales pour un seul enfant (votre fils de 23 ans n'est pas considéré à charge par la CAF, il a plus de 20 ans).

Vous n'avez pas d'allocation logement ?
0