Aide CAF

Doudou-Z -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis enceinte de 4mois, célibataire et actuellement en CDI, mon seul salaire de 1400€ pour 2 car un fils de 23ans total à charge. Je ne perçois aucune aide.
Je voulais savoir s'il il y a des aides de la CAF, combien et à partir de quand. Est-ce que l'on garde son salaire pendant le congé maternité ? Ou est-il compensé ? Absolument tout à changé depuis mon premier, du coup je me retrouve complètement novice.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

vous aurez des indemnités journalières pendant votre congé maternité comme pour votre premier enfant.

Vous aurez peut-être droit à la prime de naissance, qui est versée environ aux deux mois de l'enfant, ainsi qu'à la prestation d'accueil jeune enfant.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/qu-est-ce-que-la-paje

Vous pourrez demander une pension alimentaire au père de cet enfant.

Il n'y a pas d'allocations familiales pour un seul enfant (votre fils de 23 ans n'est pas considéré à charge par la CAF, il a plus de 20 ans).

Vous n'avez pas d'allocation logement ?
0