Problemes proprietaires

Koumy - 24 nov. 2016 à 22:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 nov. 2016 à 17:57
Bonjour,

Je rencontre quelques problemes avec mes proprietaires. Dans un logement ou les charges sont comprises, jaimerais savoir s'il est normal que votre proprietaire vous envoit un texto pour vous dire de faire attention' a votre consommation electrique (actuellement de 10kW / jour ce qui ne me parait pas catastrophique) sous peine de vous demander un remboursement ?

Ils ont egalement realisé des travaux de toiture depuis 1 mois 1/2, avec un parking interieur inaccessible car echafaudages et tuiles se trouvent dessus (et meme en parlant de cela avec mes proprietaires, ces personnes contestent et m'informent que cette cour n 'est pas faite pour cela...). Par ailleurs les echafaudages empechent une bonne partie de l'acces a mon logement (pour faire simple, soit il faut raser les murs et ne pas etre gros, soit il faut se baisser... quand on porte des sacs de courses c'est bien coton). Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
25 nov. 2016 à 14:44
Bonjour,

Si le bailleur vous recommande de faire attention à votre consommation c'est qu'il vous fait payer un forfait de charges et qu'il ne peut pas l'augmenter, sauf par l'indexation du loyer si elle est prévue au bail.

Vous habitez un meublé ? il faut l'espérer car le forfait est interdit en location nue !

Pour ce qui est des travaux du toit + échaffaudage, le bailleur doit, sauf urgence, attendre la fin de la location pour effectuer ce type de gros travaux puisque, comme le dit la loi du 6 juillet 89, il doit assurer "la jouissance paisible" du logement ...

Cdlt
1
J'habite un appartement non meublé, le loyer comprends des charges à savoir eau et électricité et poubelles.

Y a-t-il une loi qui indique que le propriétaire a le droit, si son locataire dépasse le forfait d'électricité comme il a été le cas pour moi, de demander un remboursement de ce dépassement ?

D'autre part, mon local de gaz n'est pas accessible, le local est verrouillé par une clé que seul mon propriétaire détient. Je dois ainsi le prévenir lorsque GDF veut passer relever le compteur. Je n'arrive pas à trouver si cela est légal ou non... Une idée ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
25 nov. 2016 à 17:57
Vous devez avoir une clé pour accéder à votre compteur !!

Je viens de vous dire que votre bailleur n'a pas le droit de fixer un forfait de charges en location nue.K
0