Maison qui se détruit

Cabrelito30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par Cabrelito30 le 24/11/2016 à 10:07
Cabrelito30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 12:11
Bonjour,
Après la construction d’un lotissement dans ma commune en 2013, leur bureau d’étude ayant oublié de déclarer la présence d’une habitation en contrebas, toutes les évacuations des eaux et je pèse bien mes mots quand je dis toutes (chemin, routes, égouts, sarbacane etc.) se déversent chez nous. Mais, cela ne suffisant point, ils on construit deux bassins de rétentions avec évacuation par infiltration. Après 4 heures l’eau se retrouve à l’intérieur de chez nous. (Rapport professionnel effectué par un Piézomètre). Après avoir dépensé nos deniers pour un expert, un huissier, un avocat et tous les dégâts matériels occasionnés, l’expert rendis un rapport l’an dernier, rapport favorable (encore heureux) avec 40 000 € de dégâts, dégâts qui se sont allongés depuis. Maintenant mon habitation a bougé, fendue avec des écoulements à chaque extrémité des poutres. Notre toit est recouvert de bâche rendant un aspect qui pour le moral ne présage rien de bon.Mais pour Mr le Juge, rien silence absolue ainsi que notre avocate qui tient toujours le même propos " patience " La Mairie ne peut pas ( ou ne veut pas nous reloger ) Que faire , un fait divers, changer d'avocat , saisir qui ? Merci de vos réponses car cette situation devient pitoyable.
Cordialement
Mr Garcia

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 250
27 nov. 2016 à 22:17
Bonjour

Si les choses ont été lancées auprès du tribunal, il y aura sans doute un procès engagé. Il faudra attendre qu'une date soit validée.
Donc oui, patience...
0
Cabrelito30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 12:11
Bonjour et merci de votre réponse.
0