Problème avec culture et formation

armelle - Modifié par doris33 le 23/11/2016 à 13:27
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 nov. 2016 à 18:25
Bonjour,

Je souhaite porter plainte contre culture et formation qui refuse d'arrêter mon contrat que je ne veux plus poursuivre car j'ai trouvé un travail qui me convient et de plus je n'ai pas les moyens nécessaire pour continuer a les payer .j'ai appris également que leurs formation abouti a rien et je ne vais pas me laisser faire! c'est de l'arnaque et je veux le démontrer !
si quelqu'un a des renseignements a ce sujet je suis preneuse !
plus nous auront d'information plus nous pourrons nous battre pour que cela cesse et ne porte pas préjudice a d'autres personnes .

2 réponses

dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
23 nov. 2016 à 13:37
Et si avant de revêtir votre tenue de Don quichotte (halloween c'est passé), vous commenciez par apprendre à lire les contrats que vous signez.

Vous savez, les documents de plusieurs pages avec plein de mots, qui contiennent entre autre 'j'accepte d'offrir mon âme immortelle* ainsi que mon premier né au fournisseur du site', et que vous acceptez en cochant une petite case qui indique clairement 'j'ai lu et compris les conditions générales'.

Le contrat que vous avez signé indique clairement les conditions pour arrêter le contrat.
Et 'parce que j'ai envie' n'en fait pas partie.
Vous ne pouvez pas décider d’arrêter le contrat de vous même.

La seule possibilité que vous avez dépend du cas de force majeure qui vous empêche de suivre les cours.
Et la formation est subtile.
Il n'est pas question de pouvoir payer ou pas.
Il est juste question de 'est-ce que vous pouvez accéder au cours ou pas'.

Si un ami vous dit 'donne moi 50 euros si tu veux sans rien en échange' et que vous lui donnez 50 euros et qu'il ne fait rien en échange, c'est pas de l'arnaque, même si vous espériez qu'il vous donne quelque chose en échange même si il a dit le contraire.
Même si vous considérez que donner 50 euros sans rien avoir en échange, c'est pas réglo.
Sur le moment vous étiez d'accord.
Ici, c'est pas pareil. c'est pas de l'arnaque, à moins de prouver que le site ne respecte pas ses engagements tels que définis dans le contrat (que vous n'avez toujours pas lu).


*
Un site l'a fait pour le premier avril, ils ont récupéré une vingtaine d’âmes (en une journée) que, bon princes, ils ont libérés à la fin de la journée.
0
Arrêtez avec vos sarcasmes , il y a des failles dans ce contrat la plupart du temps c'est des jeunes personnes qu'il arnaque comme par hasard , l'erreur est humaine mais je refuse de payer une formation que je ne peux plus suivre ! C'est que le debut !
0
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
23 nov. 2016 à 18:25
mais je refuse de payer une formation que je ne peux plus suivre
Sauf que vous pouvez la suivre.
Et c'est là la 'faille' dans laquelle vous tombez.
Vous n'êtes pas coincée dans un lit d’hôpital, vous n'êtes pas en prison sans accès internet, vous n'êtes pas en état de mort cérébrale, vous n'êtes pas en mission au pole sud pendant 6 mois.
Vous pouvez suivre la formation !
Vous ne pouvez peut-être pas la payer, c'est un autre problème, et ce n'est pas une raison valable pour mettre fin au contrat.
Vous n'avez peut-être pas la motivation nécessaire pour suivre la formation, même à raison d'une demi-heure par jour, quitte à prendre sur votre temps de someil, c'est un autre problème, et ce n'est pas une raison valable pour mettre fin au contrat.
Vous n'avez peut-être pas le niveau intellectuel suffisant pour suivre la formation, c'est un autre problème, et ce n'est pas une raison valable pour mettre fin au contrat.
La formation n'est peut-être pas adaptée à vos besoin, c'est un autre problème, et ce n'est pas une raison valable pour mettre fin au contrat.

La seule autre façon pour mettre fin contrat consiste à assigner le fournisseur en justice, en apportant la preuve qu'il ne respecte pas ses engagements tels que définis au contrat que vous n'avez pas lu.
Donc voila mon conseil : Commencez par lire le contrat, par lire les engagements de l'entreprise.
Si vous avez des preuves qu'ils ne tiennent pas leurs engagements (délais de correction des devoirs, heures de disponibilités des profs, etc..), envoyez leur une lettre recommandé les mettant en demeure de respecter leurs engagements faute de quoi vous serez dans l'obligation de les assigner en justice pour mettre fin au contrat.
0