Insuffisamment couverts en cas d'annulation.

millerote Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par BmV le 21/11/2016 à 10:29
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 nov. 2016 à 08:33
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'annulation de mon voyage. Quelqu'un peut-il me donner des conseils.

Courant 2015, des amis nous ont offert à mon mari et à moi un bon cadeau pour un voyage pour nos 25 ans de mariage.
Ce bon devait être utilisé avant le 31/12/2015. Nous avons donc réservé une croisière auprès de l'agence de voyage pour la période du 7 au 14/05/2016. Nous avons posé nos congés tout début 2016 en rentrant de nos vacances de Noël.
Mon mari a dû annuler ses congés du fait d'un accroissement de travail et d'une demande de son employeur.
Nous n'avions pas opté pour l'assurance annulation de l'agence de voyage car nous avions la carte VISA PREMIER et pensions être suffisamment couverts en cas d'annulation.
Nous avons donc entamé les démarches pour être remboursés par courrier et là surprise, l'assurance de fonctionne pas car mon mari aurait dû poser ses congés avant de faire la réservation. C'est la raison pour laquelle ils nous refusent le remboursement.
J'aimerai savoir si ce cas de figure a déjà été soulevé; parce que franchement, payer chaque mois une assurance et depuis des années et le jour où vous en avez besoin vous ne pouvez compter dessus. Je trouve cela scandaleux.
Je compte bien évidemment sur vos témoignages.
Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
21 nov. 2016 à 08:33
Bonjour,

1/ Visa Premier ne couvre que les voyages réglés par emploi de la carte Visa Premier, ce qui n'est pas votre cas, ce voyage vous ayant été offert.
2/ Une assurance est faite pour couvrir un événement imprévisible, pas pour couvrir des erreurs d'appréciation.
Il était de votre responsabilité de vous assurer que vous pourriez obtenir vos congés avant de vous inscrire à ce voyage.
0