Opposition administrative

Alice9000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 19:55
Alice9000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 19:39
Bonjour, ce matin j'ai reçu un courrier qui stipule que je suis " victime "d'une opposition administrative de 550euros. Je n'en sais pas plus puisque la banque et le trésor publique sont fermé jusqu'à lundi. En attendant je suis très angoissée, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui va ce passer mes comptes son bloqué ? Quand je vais recevoir mon salaire de 1200 euros vont t-il débloque mon compte et prendre les 550 euro. On ma parler de main levée ? Cela débloque t'il le compte si oui au bout de combien de temps ? Merci à tous ceux et celles qui pourrons me renseigner.

3 réponses

bonjour
L'opposition administrative (forme de saisie-attribution) permet au Trésor Public d'obtenir le blocage, puis le règlement, dans un délai de 15 jours, des sommes qui lui sont dues au titre d'amendes ou de condamnations pécuniaires.

cha837721 vous confondez opposition administrative et saisie sur salaire !!!
0
Alice9000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 19:39
Bonsoir, merci pour vos réponses. Amendes reçu à mon ancienne adresse, mais c'est ma faute je n'est pas fait changer l'adresse auprès du trésor publique. Donc majorations et de nombreuses lettres envoyer sans réponse de ma part( n'étant pas au courant ) ils sont donc passer à l'opposition administrative, mais je percoit mon salaire le 28, il sera bloquer également ou servira à rembourser la somme ? Et est t'il possible de faire débloquer les compte avant part n'importe quel méthode ?
0
Cha837721 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1
20 nov. 2016 à 16:24
Bonjour pour une opposition administrative votre employeur doit verser un pourcentage de votre salaire sur un compte tous les mois jusqu'à ce que cette dette soit remboursée vos comptes ne sont donc pas bloqués. Pour faire opposition il est marqué que vous devez écrire en l rar à l omp qui vous poursuit. Savez-vous vous ce qui vous est reclamé?? Vous devez avoir le listing normalement
-2