Retour par charter retardé
cat196
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes rentrés avec plus de 7 heures de retard (en bus) à l'aéroport de destination suite à un soucis de conditions climatiques qui a empêché l'atterrissage à Deauville et donc l'avion s'est posé à Roissy. Nous avons dû attendre (sans qu'on nous donne à manger) plusieurs heures avant qu'un bus ne nous prennent en charge pour rejoindre l'aéroport de Deauville.
Avons nous droit à une indemnisation et si oui comment ? Par ailleurs ADP ne nous a pas donné à manger alors que nous n'avions rien mangé depuis 4 heures du matin, sauf aux 4 enfants qui étaient avec nous. C'est le conducteur du bus à qui j'ai raconté ça qui a été nous chercher des bouteilles d'eau, le chef d'escale m'ayant répondu qu'il n'avait pas assez de personnel ...
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Nous sommes rentrés avec plus de 7 heures de retard (en bus) à l'aéroport de destination suite à un soucis de conditions climatiques qui a empêché l'atterrissage à Deauville et donc l'avion s'est posé à Roissy. Nous avons dû attendre (sans qu'on nous donne à manger) plusieurs heures avant qu'un bus ne nous prennent en charge pour rejoindre l'aéroport de Deauville.
Avons nous droit à une indemnisation et si oui comment ? Par ailleurs ADP ne nous a pas donné à manger alors que nous n'avions rien mangé depuis 4 heures du matin, sauf aux 4 enfants qui étaient avec nous. C'est le conducteur du bus à qui j'ai raconté ça qui a été nous chercher des bouteilles d'eau, le chef d'escale m'ayant répondu qu'il n'avait pas assez de personnel ...
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Retour par charter retardé
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Retour gifi ✓ - Forum Consommation
- Retour d'article chez GIFI - Forum Consommation
- Castorama retour produit déballé - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Quels écrit avez vous ? Avez vous penser a réclamer un "billet de retard" ?
La météo permet a la compagnie d'invoquer la force majeur (pour le déroutement à Roissy)...pour le bus ils peuvent invoquer avoir mis 5h00 à le trouver...
https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
Commencer par faire une demande en RAR à votre transporteur si vous rentrez bien dans les cas prévus...
Vous pouvez espérer une réponse (1-2 mois après)
Si vous n'obtenez rien il existe des Stés payantes qui on l'habitude de ce genre de démarche et les fond pour vous moyennant 25% de la somme récupérée (perso pour moi cela a fonctionné deux fois : foutage de gueule de la compagnie puis un an après 600 euros via le site internet)
PS ADP n'est pas concerné, c'est votre compagnie qui devait/doit vous prendre en charge, pas ADP ! Ce qui est indemnisable c'est le retard pas de ne pas avoir mangé
Quels écrit avez vous ? Avez vous penser a réclamer un "billet de retard" ?
La météo permet a la compagnie d'invoquer la force majeur (pour le déroutement à Roissy)...pour le bus ils peuvent invoquer avoir mis 5h00 à le trouver...
https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
Commencer par faire une demande en RAR à votre transporteur si vous rentrez bien dans les cas prévus...
Vous pouvez espérer une réponse (1-2 mois après)
Si vous n'obtenez rien il existe des Stés payantes qui on l'habitude de ce genre de démarche et les fond pour vous moyennant 25% de la somme récupérée (perso pour moi cela a fonctionné deux fois : foutage de gueule de la compagnie puis un an après 600 euros via le site internet)
PS ADP n'est pas concerné, c'est votre compagnie qui devait/doit vous prendre en charge, pas ADP ! Ce qui est indemnisable c'est le retard pas de ne pas avoir mangé
Non nous n'avons pas de billet de retard, quand nous sommes arrivés à Deauville l'aéroport était fermé....
Mais j'habite à côté et le les connais bien vu que j'y ai travaillé pour un TO plusieurs années.
En plus de ces désagrément je suis en train de faire une réclamation car ma valise a été abîmée, et je comptais faire réclamation du tout mais je vais d'abord aller à l'aéroport de Deauville dans ce cas...
Merci encore
Poisson92100 , vous l'a bien expliqué
les aéroports ne sont pas concernés
c'est la compagnie ( d'aviation : la société charter ) qui vous a transporté qui est responsable.
mais vu les circonstances que vous décrivez ; elle vous opposera le cas de force majeure ( conditions météo )
les billets sont moins chers et tout le reste se paie.