Retour par charter retardé

cat196 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 14:50
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 nov. 2016 à 10:04
Bonjour,
Nous sommes rentrés avec plus de 7 heures de retard (en bus) à l'aéroport de destination suite à un soucis de conditions climatiques qui a empêché l'atterrissage à Deauville et donc l'avion s'est posé à Roissy. Nous avons dû attendre (sans qu'on nous donne à manger) plusieurs heures avant qu'un bus ne nous prennent en charge pour rejoindre l'aéroport de Deauville.
Avons nous droit à une indemnisation et si oui comment ? Par ailleurs ADP ne nous a pas donné à manger alors que nous n'avions rien mangé depuis 4 heures du matin, sauf aux 4 enfants qui étaient avec nous. C'est le conducteur du bus à qui j'ai raconté ça qui a été nous chercher des bouteilles d'eau, le chef d'escale m'ayant répondu qu'il n'avait pas assez de personnel ...
Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
16 nov. 2016 à 15:05
Bonjour
Quels écrit avez vous ? Avez vous penser a réclamer un "billet de retard" ?

La météo permet a la compagnie d'invoquer la force majeur (pour le déroutement à Roissy)...pour le bus ils peuvent invoquer avoir mis 5h00 à le trouver...

https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement

Commencer par faire une demande en RAR à votre transporteur si vous rentrez bien dans les cas prévus...
Vous pouvez espérer une réponse (1-2 mois après)

Si vous n'obtenez rien il existe des Stés payantes qui on l'habitude de ce genre de démarche et les fond pour vous moyennant 25% de la somme récupérée (perso pour moi cela a fonctionné deux fois : foutage de gueule de la compagnie puis un an après 600 euros via le site internet)

PS ADP n'est pas concerné, c'est votre compagnie qui devait/doit vous prendre en charge, pas ADP ! Ce qui est indemnisable c'est le retard pas de ne pas avoir mangé
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cat196 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 16:45
Merci pour votre réponse
Non nous n'avons pas de billet de retard, quand nous sommes arrivés à Deauville l'aéroport était fermé....
Mais j'habite à côté et le les connais bien vu que j'y ai travaillé pour un TO plusieurs années.
En plus de ces désagrément je suis en train de faire une réclamation car ma valise a été abîmée, et je comptais faire réclamation du tout mais je vais d'abord aller à l'aéroport de Deauville dans ce cas...
Merci encore
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dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205 > cat196 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
Modifié par dany311 le 16/11/2016 à 17:05
Bonjour

Poisson92100 , vous l'a bien expliqué
les aéroports ne sont pas concernés
c'est la compagnie ( d'aviation : la société charter ) qui vous a transporté qui est responsable.
mais vu les circonstances que vous décrivez ; elle vous opposera le cas de force majeure ( conditions météo )
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cat196 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 > dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024
16 nov. 2016 à 22:30
Oui dany311 l'aéroport me l'a confirmé... n'empêche qu'ils auraient du faire le nécessaire pour un "repas" car ceux qui attendaient à Deauville en ont eu un avec leur accord mais le chef d'escale de Paris lui n'en avait pas grand chose à faire ....
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dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205 > cat196 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 23:07
c'est le propre des compagnies "" charter "" comme des compagnies "" low cost ""
les billets sont moins chers et tout le reste se paie.
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Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024
17 nov. 2016 à 10:04
en résumé aucune indemnisation du retard n'est possible sans preuve écrites de celui ci
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