Délai de rétractation centre équestre

eclypse2604 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 08:04
Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 nov. 2016 à 08:52
Bonjour

pendant les vacances scolaires de la Toussaint je fais un essai sur un cheval pour un tiers de pension ( location deux fois par semaine, ) . La gérante me facture 15 euros.

Emballée par le cheval , J'adhère et je reviens le 11 novembre . Cette fois-ci, je prends une leçon en plus de la location du cheval ( en centre équestre pour monter le cheval choisi il faut louer en plus de payer la leçon) et je m'inscris. Je règle donc la somme de 236 euros : la licence ( 36 euros), la location du cheval ( 48 euros pour le reste du mois, ce qui me donne le droit de le monter deux fois par semaine) , un forfait de 5 cours ( 75 euros) et une cotisation annuelle de 80 euros ( cotisation à l'année scolaire totale puisque je suis encore dans le premier trimestre) .
Hier j'y retourne le monter seule afin de bénéficier de la location. Je vis mal cette troisième visite : la séance passée seule ne correspond pas à mes attentes, la gérante me parle mal , elle me dit que ce n'est pas possible de monter le cheval que je loue le jour du cours ( le dimanche il est déjà monté par quelqu'un qui paye aussi une location) : je me rends compte que ce n'est pas ce que j'attendais d'une location . Je pensais être prioritaire pour le monter en cours.

Bref, je désire me rétracter. De la somme versée, a été consommé une séance de cours et deux séances de location.

Que puis-je faire??? Puis-je récupérer une partie de la somme versée?

Je trouve exagérée de m'avoir déjà fait payé la cotisation au club sachant que la location ce mois-ci était un essai. Je n'ai signé aucun contrat. J'ai rempli une fiche de renseignement pour le club et fait un chèque.

Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
16 nov. 2016 à 08:33
Bonjour

Pas de 'rétractation' possible, seule une 'résiliation' est envisageable. Que disent les CGV du Club à ce sujet?

A+
0
eclypse2604 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 08:37
Les CGV?

Pensez-vous que je puisse récupérer une partie de la somme versée? En même temps " résiliation", je n'ai rien signé....
0
eclypse2604 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 08:37
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
16 nov. 2016 à 08:52
Re:

Il semble que la somme versée par chèque ait été utilisée (partiellement..) pour des prestations. Comme il n'y a rien d'écrit il sera difficile d'obtenir un remboursement partiel.

Reste la négociation à l'amiable.

Si effectivement aucun Contrat n'avait été conclu (Ecrit ou oral..) une 'résiliation' n'aurait pas lieu d'être.. Cependant l'histoire relatée ferait pencher pour une sorte de Contrat/engagement:

Emballée par le cheval , J'adhère

Je règle donc la somme de 236 euros : la licence , la location du cheval, ... un forfait de 5 cours... cotisation annuelle


En général un paiement volontaire emporte adhésion à quelque chose..

Situation floue dont il sera difficile , voire impossible, de sortir sauf accord mutuel.

A+
0