Vente à distance et "ni repris ni échangé"

marcou24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:13
marcou24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:19
Bonjour

J'ai acheté à distance une courroie de distribution pour une tondeuse autoportée. La courroie s'avère trop longue (je précise que je n'ai pas eu besoin de la monter pour voir ça, je l'ai juste posée à côté de celle que j'avais démontée). J'en ai informé le service client très rapidement (3 ou 4 jours). Après quoi, le service client n'a plus répondu à mes courriers ni à mes appels pendant une semaine. Raison invoquée: l'unique employée était en vacances. Bon, tout ça pour dire, j'ai renvoyé la courroie 13 jours exactement après l'avoir commandée, non pas parce que j'ai tardé, mais parce qu'ils ont mis tout ce temps à m'envoyer les étiquettes de retour.

Maintenant, ils refusent de me rembourser la courroie, invoquant le fait qu'elles ne sont ni reprises, ni échangées. Ils semblent se trouver déjà généreux de me proposer un avoir. Je n'avais jamais commandé chez eux et n'ai pas l'intention de renouveler l'expérience, donc j'ai insisté pour obtenir un remboursement. La direction a refusé.

Question: ont-ils le droit de me refuser un remboursement? Je croyais qu'on avait un délai de rétractation en achetant sur internet mais s'il suffit que l'entreprise dise que ses produits ne sont ni repris ni échangés pour se couvrir des risques de retour, ça change tout...

Avec mes remerciement pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Rétractation par lettre recommandée dans les 14 jours.
0
marcou24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 17:19
OK donc je suis fichue! Merci quand même!
0