Changement d'offre imposer par Orange
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec Orange, qui peux m'aider SVP ,?
Je vous explique :
J'ai un forfait sur mon mobile "CMO 3h SMS/MMS illimité" depuis des années. C'est un forfait qui me convient parfaitement, je paye 15 € par mois avec les communications vers et émises de l'Europe décomptés du forfait.
Aujourd'hui Orange me dit qu'ils vont changer mon forfait et le passer en "forfait bloqué mini 1Go.
- J'aurais que 2h d'appels uniquement au lieu de 3h
- je n'aurais pas de reports d'un mois sur l'autre
- je n'aurais pas le bonus de fidélité de 15 %
- Et, je n'aurais pas les appels voix émis et vers l'Europe. Pour l'international pas possible et je devrais recharger mon forfait.
Cela va me revenir bien plus cher et je ne suis pas d'accord. J'ai déjà fait une réclamation sans succès. Ils me disent que les vieux forfait vont s'arrêter mais normalement ils doivent proposer aux clients un même service aux mêmes tarifs !!!
Je veux absolument garder mon forfait actuel je ne veux rien changer, comment je peux faire pour obtenir gain de cause et garder mon forfait ? Savez-vous ce que dit la loi ?
Merci pour votre aide
J'ai un problème avec Orange, qui peux m'aider SVP ,?
Je vous explique :
J'ai un forfait sur mon mobile "CMO 3h SMS/MMS illimité" depuis des années. C'est un forfait qui me convient parfaitement, je paye 15 € par mois avec les communications vers et émises de l'Europe décomptés du forfait.
Aujourd'hui Orange me dit qu'ils vont changer mon forfait et le passer en "forfait bloqué mini 1Go.
- J'aurais que 2h d'appels uniquement au lieu de 3h
- je n'aurais pas de reports d'un mois sur l'autre
- je n'aurais pas le bonus de fidélité de 15 %
- Et, je n'aurais pas les appels voix émis et vers l'Europe. Pour l'international pas possible et je devrais recharger mon forfait.
Cela va me revenir bien plus cher et je ne suis pas d'accord. J'ai déjà fait une réclamation sans succès. Ils me disent que les vieux forfait vont s'arrêter mais normalement ils doivent proposer aux clients un même service aux mêmes tarifs !!!
Je veux absolument garder mon forfait actuel je ne veux rien changer, comment je peux faire pour obtenir gain de cause et garder mon forfait ? Savez-vous ce que dit la loi ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Changement offre orange
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
4 réponses
Bonjour
comme tous les opérateurs Orange est en train de se préparer au changement du 1er Juin 2017
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/telephonie-mobile-appels-et-internet-gratuits-dans-toute-l-europe-en-2017-7783019072
ils ne pourront plus facturer du Roaming
donc ils sont obligés de modifier leur forfait et du coup ils en profitent bien entendu pour faire payer un peu plus cher les forfaits.
( ou de réduire certaines particularités )
si vous n'êtes pas d'accord , vous avez 3 mois pour résilier sans frais.
entre nous; tous les opérateurs font la même chose
comme tous les opérateurs Orange est en train de se préparer au changement du 1er Juin 2017
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/telephonie-mobile-appels-et-internet-gratuits-dans-toute-l-europe-en-2017-7783019072
ils ne pourront plus facturer du Roaming
donc ils sont obligés de modifier leur forfait et du coup ils en profitent bien entendu pour faire payer un peu plus cher les forfaits.
( ou de réduire certaines particularités )
si vous n'êtes pas d'accord , vous avez 3 mois pour résilier sans frais.
entre nous; tous les opérateurs font la même chose
Bonjour
Savez-vous ce que dit la loi ?
Voir le L 224-33 du C. Consommation.
En gros:
Si modification pendant la durée initiale d'engagement: le Client peut refuser et poursuivre selon les termes initiaux du Contrat.
Si modification après la durée d'engagement la seule possibilité est d'accepter les nouvelles conditions ou de résilier sans frais.
A+
Savez-vous ce que dit la loi ?
Voir le L 224-33 du C. Consommation.
En gros:
Si modification pendant la durée initiale d'engagement: le Client peut refuser et poursuivre selon les termes initiaux du Contrat.
Si modification après la durée d'engagement la seule possibilité est d'accepter les nouvelles conditions ou de résilier sans frais.
A+