Changement d'offre imposer par Orange

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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec Orange, qui peux m'aider SVP ,?
Je vous explique :
J'ai un forfait sur mon mobile "CMO 3h SMS/MMS illimité" depuis des années. C'est un forfait qui me convient parfaitement, je paye 15 € par mois avec les communications vers et émises de l'Europe décomptés du forfait.
Aujourd'hui Orange me dit qu'ils vont changer mon forfait et le passer en "forfait bloqué mini 1Go.
- J'aurais que 2h d'appels uniquement au lieu de 3h
- je n'aurais pas de reports d'un mois sur l'autre
- je n'aurais pas le bonus de fidélité de 15 %
- Et, je n'aurais pas les appels voix émis et vers l'Europe. Pour l'international pas possible et je devrais recharger mon forfait.

Cela va me revenir bien plus cher et je ne suis pas d'accord. J'ai déjà fait une réclamation sans succès. Ils me disent que les vieux forfait vont s'arrêter mais normalement ils doivent proposer aux clients un même service aux mêmes tarifs !!!

Je veux absolument garder mon forfait actuel je ne veux rien changer, comment je peux faire pour obtenir gain de cause et garder mon forfait ? Savez-vous ce que dit la loi ?

Merci pour votre aide

4 réponses

dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701
 
Bonjour

comme tous les opérateurs Orange est en train de se préparer au changement du 1er Juin 2017
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/telephonie-mobile-appels-et-internet-gratuits-dans-toute-l-europe-en-2017-7783019072
ils ne pourront plus facturer du Roaming
donc ils sont obligés de modifier leur forfait et du coup ils en profitent bien entendu pour faire payer un peu plus cher les forfaits.
( ou de réduire certaines particularités )
si vous n'êtes pas d'accord , vous avez 3 mois pour résilier sans frais.

entre nous; tous les opérateurs font la même chose

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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Bonjour

Savez-vous ce que dit la loi ?

Voir le L 224-33 du C. Consommation.

En gros:

Si modification pendant la durée initiale d'engagement: le Client peut refuser et poursuivre selon les termes initiaux du Contrat.

Si modification après la durée d'engagement la seule possibilité est d'accepter les nouvelles conditions ou de résilier sans frais.

A+
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FR2 Messages postés 75 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour ces infos.
Orange m'ont dit que si je veux appeler à l'international je ne le pourrais pas j'y aurait pas accès et dans ce cas je devrais recharger mon forfait pour ça !!!
Je ne comprends pas.
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

Peut être est il temps de changer de forfait et d'opérateur, non ?
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