Assurances vie non perçus
david59320
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Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 14 nov. 2016 à 15:29
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 14 nov. 2016 à 15:29
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ginto5
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12 nov. 2016 à 18:36
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Bonjour,
Plusieurs choses :
1 - pour le cas de votre grand mère : si votre père est décédé avant elle, il n'est pas le bénéficiaire et ce contrat est partagé dans la succession.
S'il est décédé après elle et qu'il n'a pas demandé à encaisser le montant, il faut voir s'il y a d'autres bénéficiaires.
2 - Vous avez fait le choix de confier les démarches au notaire, ce n'est pas la méthode la plus rapide
Plusieurs choses :
1 - pour le cas de votre grand mère : si votre père est décédé avant elle, il n'est pas le bénéficiaire et ce contrat est partagé dans la succession.
S'il est décédé après elle et qu'il n'a pas demandé à encaisser le montant, il faut voir s'il y a d'autres bénéficiaires.
2 - Vous avez fait le choix de confier les démarches au notaire, ce n'est pas la méthode la plus rapide
david59320
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12 nov. 2016 à 18:45
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Merci, pour votre reponse mais mon père est décédé après et je suis le seul héritier.
Gayomi
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12 nov. 2016 à 18:54
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Votre père, bénéficiaire de 30 ℅ du contrat d'assurance-vie (AV) souscrit par sa mère est décédé après elle. Dès lors, cette part d'AV vous revient.
Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/799-deces-du-beneficiaire-d-une-assurance-vie-consequences/
Comment se fait-il que vous ayez perçu 10 000 € ? Les assureurs ne versent pas d'acompte...soit le dossier est complet et vous touchez votre part, soit il ne l'est pas et vous ne touchez rien.
Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/799-deces-du-beneficiaire-d-une-assurance-vie-consequences/
Comment se fait-il que vous ayez perçu 10 000 € ? Les assureurs ne versent pas d'acompte...soit le dossier est complet et vous touchez votre part, soit il ne l'est pas et vous ne touchez rien.
david59320
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12 novembre 2016
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12 nov. 2016 à 19:03
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Merci. En effet, je comprend pas non plus. Après il y a 5 contrat??
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Cardif France
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14 nov. 2016 à 15:29
14 nov. 2016 à 15:29
Bonjour david59320,
Je comprends que vous avez des interrogations, restées sans réponse, concernant le dossier succession de votre grand-mère et en suis navré.
Nos services souhaitent vous apporter toutes les réponses attendues et dénouer votre situation.
Aussi, je vous invite à vous identifier, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance et ainsi un interlocuteur dédié sera en mesure de vous recontacter.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
Je comprends que vous avez des interrogations, restées sans réponse, concernant le dossier succession de votre grand-mère et en suis navré.
Nos services souhaitent vous apporter toutes les réponses attendues et dénouer votre situation.
Aussi, je vous invite à vous identifier, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance et ainsi un interlocuteur dédié sera en mesure de vous recontacter.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients