Statut dans la personne divorcée dans une succession
nyali
Messages postés
6
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme a perdu son père qui était divorcé de son épouse (la mère de ma femme) et non remarié.
Son ex-épouse est-elle en droit de réclamer une part de l'héritage à côté des enfants héritiers ?
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Ma femme a perdu son père qui était divorcé de son épouse (la mère de ma femme) et non remarié.
Son ex-épouse est-elle en droit de réclamer une part de l'héritage à côté des enfants héritiers ?
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Statut dans la personne divorcée dans une succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
Etant divorcée, elle perd le statut de conjoint survivant ayant-droit légal à la succession mais il est toujours possible qu'elle bénéficie d'un testament ou d'une donation au dernier vivant non révoqués. (selon la date du divorce)
Seul le notaire chargé du règlement de la succession de votre beau-père sera en mesure de vous le dire.
Bien sûr selon la législation française et non celle du Japon où vous demeurez.
Etant divorcée, elle perd le statut de conjoint survivant ayant-droit légal à la succession mais il est toujours possible qu'elle bénéficie d'un testament ou d'une donation au dernier vivant non révoqués. (selon la date du divorce)
Seul le notaire chargé du règlement de la succession de votre beau-père sera en mesure de vous le dire.
Bien sûr selon la législation française et non celle du Japon où vous demeurez.