Suite après état des lieux de sorties

cec60 - 10 nov. 2016 à 09:39
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 nov. 2016 à 09:41
Bonjour,
Peut être quelqu'un pourrait me renseigner car je n'arrive pas a savoir ce qui est autorisé ou non. Je viens de rendre mon logement le 01 novembre 2016. Mes clés ont était rendu a mon propriétaire en main propre le 03 novembre car impossible de le joindre avant. On devait ce voir le 03 novembre entre 9-10h pour l'état des lieux des sorties mais il n'est pas venu. J'ai pu le voir un peu avant 12h pour lui restitué les clés. On a repris un rendez-vous pour l'état des lieux le mardi 08 novembre a 18h .. Arrivé au mardi personne a 18h. On a fini par réussir a avoir un 3eme rendez vous le lendemain a la même heure. On fait enfin l'état des lieux de sorties (sachant qu'il n'y avait pas eu d'état des lieux d'entrée déjà) il fait le tour du logement, note que l'état est bon sachant que quand j'ai pris le logement j'ai fais énormément de nettoyage et réparation donc le logement est même en meilleure état a la sortie. Sur l'état des lieux de sorties il ne note aucune réparation a prévoir. Je vérifie et nous signons. Au moment de partir il me dit qu'il a donc 2 mois pour me restitué ma caution mais qu'il fera le tour du logement plus en détail d'ici la pour voir si il a des choses a me retenir dessus. Sauf que maintenant qu'il a fait l'état des lieux et qu'il a les clés en a t'il le droit? Il veut aussi me faire facturé un stationné dans la cour qui est commune que soit disant je ne devais pas mis mettre a savoir que je me suis stationné de temps a autre sans jamais rester des jours et la plus par du temps c'était pour décharger mes courses. Dans mon bail il n'est pas indiquer cette cour commune ni l'interdiction de s'y stationné. Je vous remercie d'avance

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
10 nov. 2016 à 09:41
bonjour
s'il n'a rien noté sur l'EDL i n'a pas 2 mois mais UN MOIS pour rendre la garantie (et non caution)

il n'a absolument plus le droit de "faire le tour en détails" et noter autre chose

facturer un stationnement !! c'est un gag!!!
0