Congé parental à temps partiel changement horaires droits ?

lorène - 9 nov. 2016 à 14:23
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 nov. 2016 à 17:27
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et je travaille à 80 % dans mon entreprise avec des horaires de travail qui ont été défini avec ma hiérarchie, et validé par écrits.

Mon congé parental arrivant à échéance, je souhaiterai le transformer en temps partiel à 80 %.

Ma hiérarchie m'a dit que cela était possible seulement si j'acceptais de modifier mes horaires de travail.

Donc j'aimerai savoir s'ils ont le droit de me faire ce "chantage" sachant que j'ai adapté mes horaires par rapport à différentes contraintes personnelles et que je suis sur le même poste depuis plusieurs années.

Merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
9 nov. 2016 à 17:27
Bonjour,

"Ma hiérarchie m'a dit que cela était possible seulement si j'acceptais de modifier mes horaires de travail. "

c'est l'employeur qui peut choisir et décider des modifications d'horaires suite à un passage à temps partiel.

Vous avez le droit de le considérer comme un chantage mais l'employeur est dans son droit. Peu importe votre ancienneté.
0