Héritage d'une tante sans enfants
taillem
Messages postés
4
Statut
Membre
-
taillem Messages postés 4 Statut Membre -
taillem Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Ma tante vient de décéder et elle m'avait désignée comme héritière unique.
Elle était en maison de retraite et comme sa pension de retraite ne couvrait pas les frais, le conseil général lui allouait une aide en complément pour payer la maison de retraite.
Ma tante ne possédait pas de biens mobiliers ou immobiliers. Il ne reste que peu d'argent sur son compte courant.
Ma question est donc la suivante : si j'accepte cet héritage , le conseil général ou la maison de retraite peuvent ils exiger de ma part le remboursement des aides qu'elle a perçue ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Ma tante vient de décéder et elle m'avait désignée comme héritière unique.
Elle était en maison de retraite et comme sa pension de retraite ne couvrait pas les frais, le conseil général lui allouait une aide en complément pour payer la maison de retraite.
Ma tante ne possédait pas de biens mobiliers ou immobiliers. Il ne reste que peu d'argent sur son compte courant.
Ma question est donc la suivante : si j'accepte cet héritage , le conseil général ou la maison de retraite peuvent ils exiger de ma part le remboursement des aides qu'elle a perçue ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
Cette réponse m'amène à une autre question :
Qui doit vider la chambre de ma tante à la maison de retraite de ses effets personnels ?
( Vêtements, téléphone, meuble de téléphone, papiers , etc ...)
Car si je comprends bien, si je touche à ne serait ce qu'un des objets qui s'y trouve , cela vaudra acceptation d'héritage