Frais bancaires exorbitants doûteux
chisthal
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chisthal Messages postés 2 Statut Membre -
chisthal Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis au rsa depuis plus de 10 ans et ma banque me prend des frais bancaires liés à des chèques ou des prélèvements rejetés. Mais j'ai cru avoir lu sur un forum que les banques ne pouvaient pas prendre des frais supérieures à 8€ par mois pour leurs clients dits "fragiles", comme moi.
Est-ce exact, et dans ce cas, quelles sont les démarches à effectuer auprès de ma banque et y a t-il un effet de rétro-activité?
Merci de vos réponses précises.
Cordialement
Je suis au rsa depuis plus de 10 ans et ma banque me prend des frais bancaires liés à des chèques ou des prélèvements rejetés. Mais j'ai cru avoir lu sur un forum que les banques ne pouvaient pas prendre des frais supérieures à 8€ par mois pour leurs clients dits "fragiles", comme moi.
Est-ce exact, et dans ce cas, quelles sont les démarches à effectuer auprès de ma banque et y a t-il un effet de rétro-activité?
Cordialement
A voir également:
- Retro trop percu
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
Mais quelles sont les démarches à effectuer auprès de ma banque pour me facturer que 8€ par incident, si cela devait se reproduire et y a t-il un effet de rétro-activité pour réclamer un trop-perçu de leur part, et sur combien d'années?
Cordialement