Recours meuble non livré
KLARYS22
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KLARYS22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 15:12
KLARYS22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 15:12
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Afrikarnak
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6 décembre 2024
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7 nov. 2016 à 17:49
7 nov. 2016 à 17:49
Bonjour
Les délais sont manifestement enfoncés! Tu te fais enfumer..
Résiliation de la commande. Fais usage des L216-1 à L216-3 C.Conso.
1- Mise en Demeure de livrer sous 5 jours. LRAR.
2- Si rien, résiliation (à nouveau par LRAR). Cite les Art. applicables.
Garde sous le coude le L 241-4 (Pénalités $$$$ en cas de remboursement tardif..). Vu la remarquable réactivité de cette Enseigne ça pourrait servir..
A+
Les délais sont manifestement enfoncés! Tu te fais enfumer..
Résiliation de la commande. Fais usage des L216-1 à L216-3 C.Conso.
1- Mise en Demeure de livrer sous 5 jours. LRAR.
2- Si rien, résiliation (à nouveau par LRAR). Cite les Art. applicables.
Garde sous le coude le L 241-4 (Pénalités $$$$ en cas de remboursement tardif..). Vu la remarquable réactivité de cette Enseigne ça pourrait servir..
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KLARYS22
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30 novembre 2016
7 nov. 2016 à 18:10
7 nov. 2016 à 18:10
Ah merci pour les articles.... je vais regarder ceci de plus près et contacter mon avocat si besoin.
KLARYS22
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30 novembre 2016
19 nov. 2016 à 15:50
19 nov. 2016 à 15:50
SUITE...
des nouvelles ...
Bonjour,
Merci de votre commande.
Veuillez tout d'abord m'excuser pour le manque de réponse de ma part, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une réponse précise de la part de l'usine de fabrication.
L'usine me confirme aujourd'hui, que suite à un problème de qualité sur le tissu choisi, la fabrication de votre commande se trouve à nouveau retardée, ils nous annoncent une livraison mi-décembre. Nous faisons de notre mieux pour raccourcir ce délai.
Afin de ne pas attendre ce nouveau délai de livraison, nous vous proposons de vous rapprocher du service commercial afin de, peut-être, choisir un revêtement actuellement disponible.
Nous sommes sincèrement désolé de ce retard et de ces multiples désagréments.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Cordialement
Elise
Secrétaire commerciale
CONVERTIBLE DE FRANCE
www.convertibledefrance.fr
tel.: 01.45.01.62.31 puis touche 2
Fabricant & Spécialiste du canapé convertible
PARIS 4è: 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004 Paris
La phase mise en demeure de livraison, par lettRe LAR , est-elle encore indispensable? VU CETTE réponse ?
des nouvelles ...
Bonjour,
Merci de votre commande.
Veuillez tout d'abord m'excuser pour le manque de réponse de ma part, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une réponse précise de la part de l'usine de fabrication.
L'usine me confirme aujourd'hui, que suite à un problème de qualité sur le tissu choisi, la fabrication de votre commande se trouve à nouveau retardée, ils nous annoncent une livraison mi-décembre. Nous faisons de notre mieux pour raccourcir ce délai.
Afin de ne pas attendre ce nouveau délai de livraison, nous vous proposons de vous rapprocher du service commercial afin de, peut-être, choisir un revêtement actuellement disponible.
Nous sommes sincèrement désolé de ce retard et de ces multiples désagréments.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Cordialement
Elise
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tel.: 01.45.01.62.31 puis touche 2
Fabricant & Spécialiste du canapé convertible
PARIS 4è: 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004 Paris
La phase mise en demeure de livraison, par lettRe LAR , est-elle encore indispensable? VU CETTE réponse ?
Afrikarnak
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6 décembre 2024
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19 nov. 2016 à 16:31
19 nov. 2016 à 16:31
Re:
Si tu tiens à annuler dans les formes il faut suivre ce qu'indique le C.Conso, à savoir d'envoyer une Mise en Demeure avant la LRAR de résiliation.
Les pb du fournisseur on s'en fiche..
A+
Si tu tiens à annuler dans les formes il faut suivre ce qu'indique le C.Conso, à savoir d'envoyer une Mise en Demeure avant la LRAR de résiliation.
Les pb du fournisseur on s'en fiche..
A+
KLARYS22
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30 novembre 2016
Modifié par KLARYS22 le 20/11/2016 à 12:27
Modifié par KLARYS22 le 20/11/2016 à 12:27
Bonjour et grand merci pour ta réponse.
Je ne vais pas suivre les conseils de mes collègues et de mes proches qui me disent de me rendre au magasin réclamer le remboursement et l'annulation immédiate tout en faisant un scandale...
Je donnerai des nouvelles... encore merci !
Bon dimanche.
Je ne vais pas suivre les conseils de mes collègues et de mes proches qui me disent de me rendre au magasin réclamer le remboursement et l'annulation immédiate tout en faisant un scandale...
Je donnerai des nouvelles... encore merci !
Bon dimanche.
KLARYS22
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30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 14:26
30 nov. 2016 à 14:26
Nouvelle épisode !
Après envoi en LRAR de la mise en demeure de me livrer ce canapé sous 8 jours à compter de la date de réception de la LRAR (accusé réception reçu jeudi donc réception de ma lettre par Convertible de France mercredi dernier)..... J'ai reçu ce courriel qui n'en fait aucun cas...lundi !
Là pour le coup, je me sens prise au piège ! En fait, ma lettre LRAR a fait office de baguette magique !!! PLUS DE SOUCIS DE TISSUS hop hop hop ! ET ...livrable dès ce jour ce 30 novembre ! qui est mon dernier jour délai pour être livrée sur la lettre !
"Bonjour,
Merci de votre commande.
Nous vous confirmons que votre commande est disponible sur nos entrepôts CONVERTIBLE DE FRANCE.
Nous pouvons vous proposer une livraison à partir du 30/11/2016 dans la limite des places disponibles.
Merci de noter qu’une semaine est généralement nécessaire entre le jour de prise rendez-vous et la livraison effective.
Merci de nous communiquer les dates qui pourraient vous convenir ainsi que les codes et l'étage de votre logement ainsi que le numéro de téléphone de la personne sur place lors de la livraison.
Si toutefois l'adresse indiquée sur votre bon de commande n'était plus valable, merci de nous indiquer l'adresse de livraison.
Nous vous informons que les rendez-vous de livraison se prennent uniquement par mail.
Nous vous rappelons que notre transporteur livre du lundi au vendredi, le créneau de passage est 7h 14h30 comme indiqué sur votre bon de commande, ce créneau ne peut être réduit.
Toutefois les déménageurs peuvent vous contacter environ un quart d’heure avant votre livraison afin de vous informer de leur passage.
Les règlements du solde ainsi que de la livraison devront être remis lors du passage des déménageurs en chèque ou en espèces.
Merci de revenir vers nous dès que possible afin de nous communiquer la date de votre choix car le planning de livraison se rempli très rapidement.
Nous vous rappelons qu'un rendez-vous doit être annulé minimum 72h (jours ouvrés) avant le jour de livraison effective, tout rendez-vous non honoré sera facturé.
Cordialement
Elise
Secrétaire commerciale
CONVERTIBLE DE FRANCE
www.convertibledefrance.fr
tel.: 01.45.01.62.31 puis touche 2
Fabricant & Spécialiste du canapé convertible
PARIS 4è: 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004 Paris"
Après envoi en LRAR de la mise en demeure de me livrer ce canapé sous 8 jours à compter de la date de réception de la LRAR (accusé réception reçu jeudi donc réception de ma lettre par Convertible de France mercredi dernier)..... J'ai reçu ce courriel qui n'en fait aucun cas...lundi !
Là pour le coup, je me sens prise au piège ! En fait, ma lettre LRAR a fait office de baguette magique !!! PLUS DE SOUCIS DE TISSUS hop hop hop ! ET ...livrable dès ce jour ce 30 novembre ! qui est mon dernier jour délai pour être livrée sur la lettre !
"Bonjour,
Merci de votre commande.
Nous vous confirmons que votre commande est disponible sur nos entrepôts CONVERTIBLE DE FRANCE.
Nous pouvons vous proposer une livraison à partir du 30/11/2016 dans la limite des places disponibles.
Merci de noter qu’une semaine est généralement nécessaire entre le jour de prise rendez-vous et la livraison effective.
Merci de nous communiquer les dates qui pourraient vous convenir ainsi que les codes et l'étage de votre logement ainsi que le numéro de téléphone de la personne sur place lors de la livraison.
Si toutefois l'adresse indiquée sur votre bon de commande n'était plus valable, merci de nous indiquer l'adresse de livraison.
Nous vous informons que les rendez-vous de livraison se prennent uniquement par mail.
Nous vous rappelons que notre transporteur livre du lundi au vendredi, le créneau de passage est 7h 14h30 comme indiqué sur votre bon de commande, ce créneau ne peut être réduit.
Toutefois les déménageurs peuvent vous contacter environ un quart d’heure avant votre livraison afin de vous informer de leur passage.
Les règlements du solde ainsi que de la livraison devront être remis lors du passage des déménageurs en chèque ou en espèces.
Merci de revenir vers nous dès que possible afin de nous communiquer la date de votre choix car le planning de livraison se rempli très rapidement.
Nous vous rappelons qu'un rendez-vous doit être annulé minimum 72h (jours ouvrés) avant le jour de livraison effective, tout rendez-vous non honoré sera facturé.
Cordialement
Elise
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KLARYS22
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30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 14:49
30 nov. 2016 à 14:49
DONC, soit, je reste sur ma position.... celle prise dans la lettre et donc je réclame par une 2ème LRAR le remboursement de mon acompte pour non livraison à date butoir ... soit, je tiens compte de ce courriel ci-dessus ...qui fait "promesse" encore d'une "livraison" à partir de ce jour, 30/11/2016, et alors pour le coup, je les contacte et leur demande une de faire un geste commercial/en guis d'excuse pour le retard de 4 mois, tel que la prise en charge des déménageurs ?
Une sacrée belle leçon, pour moi... je retournerai vers les petites enseignes près de chez moi pour les fauteuils et tout le reste !
Une sacrée belle leçon, pour moi... je retournerai vers les petites enseignes près de chez moi pour les fauteuils et tout le reste !
KLARYS22
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30 novembre 2016
Modifié par KLARYS22 le 30/11/2016 à 15:15
Modifié par KLARYS22 le 30/11/2016 à 15:15
ah et pas moyen de les avoir au téléphone aussi. vous parlez d'un suivi .. Je viens de leur laisser un message.
Moi qui ne râle jamais...cette fois, j'ai découvert le mal que ça fait ! ...Je n'arrive plus à patienter !
Moi qui ne râle jamais...cette fois, j'ai découvert le mal que ça fait ! ...Je n'arrive plus à patienter !