Arret maladie non recu

emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 7 nov. 2016 à 15:31
 Any--Li - 8 nov. 2016 à 07:32
Bonjour,

je suis patron d'une petite entreprise de 4 salariés.
1 de mes salariés a clairement refusé de faire une tache et m'a envoyé sur les roses.
Je lui ai donc demandé de rentrer chez lui pour se calmer lundi 31/10.

je pensai le revoir le Mercredi 02/11 mais il n'est pas venu.
j'ai tenté de le joindre, en vain.
j'ai cru à un arrêt maladie après être aller chez le médecin le mercredi 02/11 mais je n'ai toujours pas reçu d’arrêt.

il faut 48h pour envoyé son arret maladie, il a donc pu l'envoyer le vendredi 04/11 dernier délais?
au vu des délais moyens de la poste, j'aurai du le recevoir ce jour, non?

a partir de quand peut on signifier un abandon de poste?

je ne sais plus trop quoi faire....

j'attends des clés si qqun en a!
merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
7 nov. 2016 à 15:42
Bonjour,

Si la personne est en abandon de poste, le mieux pour vous est de ne rien faire.
Un salarié absent ne vous coute rien, alors que si vous vous loupez à un moment quelconque de la procédure de licenciement, le salarié pourra vous faire condamner devant le conseil des Prud'hommes.

Si vous souhaitez absolument faire quelque chose, faites un courrier LRAR au salarié lui demandant le motif de son absence. Il ne vous répondra pas, faites en de même.

En plus en ne le licenciant pas, vous aidez les caisses de Pôle Emploi, car votre salarié n'aura droit à rien tant qu'il sera en abandon de poste non-licencié.


Il vous met dans le pétrin, faites en de même en ne le licenciant pas.

CB
2
emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
7 nov. 2016 à 15:54
merci pour votre réponse.

je lui ai déjà fais parvenir" un courrier d'entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu au licenciement " en date du 02.11, pour marquer le coup et pour lui mettre un avertissement officiel car ce n'eatit pas la 1ere fois qu il avait ce genre de comportement.

le courrier reprend bien toutes les informations légales.

du coup, je le convoque le 15.11

quelle sera la procédure s'il vient ou pas?
0
Any--Li > emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
7 nov. 2016 à 17:47
quel dommage de ne pas se renseigner avant et de vouloir anticiper

avant d'envoyer une lettre de convocation à un entretien, il fallait lui envoyer une lettre recommandée lui demandant de reprendre son poste !

ce n'est que si il ne reprend pas le travail que l'on peut songer au licenciement ...

et comme le dit hoquei .. un abandon de poste ne mérite pas un licenciement !
0
emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 > Any--Li
7 nov. 2016 à 19:24
Merci pour votre leçon... ça valait le coup de laisser un post comme celui ci, vraiment!
0
Any--Li > emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
8 nov. 2016 à 07:32
ce n'est pas une leçon .. juste une constatation qui j'espère vous servira pour l'avenir !

si vous ne voulez pas vous retrouver aux prud'hommes pour défaut de procédure !
0
Bonjour hoquei,

+10
0