Pause non rémunérée ?

Résolu
anna - Modifié par jee pee le 6/11/2016 à 12:30
 Any--Li - 7 nov. 2016 à 11:58
Bonjour,
j'ai un contrat de travail de 30h je fait 6h part jours .
et ma responsable me donne que 10 min de pause .
sauf qu'une collègue c'est plein que c'était pas légale .
qu'on avait le droit a 20 min de pause .
et maintenant elle nous donne 20 min de pause mai on les récupère tout les jours .
es ce normal est légal ?
( elle disait que les 10 min était payer , qu'elle était pas obliger de nous les donner , et maintenant les 20 min son non payer que c’est pour sa qu'on fait 6h20 de travail au lieu de 6h .)
merci

3 réponses

je fait 6h part jours .

donc vous n'avez pas droit à la pause (une pause est obligatoire après 6 heures de travail)

votre patronne était bien gentille de vous donner 10 mn de pause si vous ne faisiez que 6 heures de travail !
0
merci de m'avoir répondu aussi vite .
mai es ce que elle a le droit de nous faire rattraper les 20 min de pause qu'elle nous oblige de prendre .
0
oui car vous avez voulu une pause qui n'est pas obligatoire !

maintenant dites lui que vous ne voulez plus de pause, mais il faudra travailler 6 heures sans !!!
0
Ok merci ... Juste une dernière question ... je lui est dit que je ne voulai pas de pause vue qu'elle nous les fait rattraper ... Elle a dit que tout le monde finira a la même heure et que j'était obliger de prendre la pause de 20 min même si je n'en veu pas ... Si j'ai bien compris elle a le droit de m'imposer la pause ?
0
Any--Li > Anna
7 nov. 2016 à 06:01
pour voir si elle a le droit ou non, il suffit de regarder votre contrat de travaill

comme vous êtes à temps partiel, il est obligatoirement indiqué dessus vos jours et horaires de travail
0
Je viens de lire mon contrat de travail ... Il y a rien écrit concernant les pause ... Mai c'est bien 6h de travail ... ( de 14h-20h )
Donc elle n'a pas le droit de m'imposer une pause ... Je voulais vous remercier pour votre aide ... Bonne continuation ...
0
Any--Li > Anna
7 nov. 2016 à 11:58
de rien !

dommage que votre collègue ne se soit pas renseignée avant (je suppose que les 10 mn étaient payées )

bonne continuation à vous aussi
0