Pause non rémunérée ?
Résolu
anna
-
Any--Li -
Any--Li -
Bonjour,
j'ai un contrat de travail de 30h je fait 6h part jours .
et ma responsable me donne que 10 min de pause .
sauf qu'une collègue c'est plein que c'était pas légale .
qu'on avait le droit a 20 min de pause .
et maintenant elle nous donne 20 min de pause mai on les récupère tout les jours .
es ce normal est légal ?
( elle disait que les 10 min était payer , qu'elle était pas obliger de nous les donner , et maintenant les 20 min son non payer que c’est pour sa qu'on fait 6h20 de travail au lieu de 6h .)
merci
j'ai un contrat de travail de 30h je fait 6h part jours .
et ma responsable me donne que 10 min de pause .
sauf qu'une collègue c'est plein que c'était pas légale .
qu'on avait le droit a 20 min de pause .
et maintenant elle nous donne 20 min de pause mai on les récupère tout les jours .
es ce normal est légal ?
( elle disait que les 10 min était payer , qu'elle était pas obliger de nous les donner , et maintenant les 20 min son non payer que c’est pour sa qu'on fait 6h20 de travail au lieu de 6h .)
merci
A voir également:
- Pause non rémunérée ?
- Est ce que la periode d'essai est rémunérée - Guide
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- Rsa et formation non rémunérée - Forum RSA
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum arrêt maladie
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
3 réponses
je fait 6h part jours .
donc vous n'avez pas droit à la pause (une pause est obligatoire après 6 heures de travail)
votre patronne était bien gentille de vous donner 10 mn de pause si vous ne faisiez que 6 heures de travail !
donc vous n'avez pas droit à la pause (une pause est obligatoire après 6 heures de travail)
votre patronne était bien gentille de vous donner 10 mn de pause si vous ne faisiez que 6 heures de travail !
merci de m'avoir répondu aussi vite .
mai es ce que elle a le droit de nous faire rattraper les 20 min de pause qu'elle nous oblige de prendre .
mai es ce que elle a le droit de nous faire rattraper les 20 min de pause qu'elle nous oblige de prendre .
oui car vous avez voulu une pause qui n'est pas obligatoire !
maintenant dites lui que vous ne voulez plus de pause, mais il faudra travailler 6 heures sans !!!
maintenant dites lui que vous ne voulez plus de pause, mais il faudra travailler 6 heures sans !!!
Ok merci ... Juste une dernière question ... je lui est dit que je ne voulai pas de pause vue qu'elle nous les fait rattraper ... Elle a dit que tout le monde finira a la même heure et que j'était obliger de prendre la pause de 20 min même si je n'en veu pas ... Si j'ai bien compris elle a le droit de m'imposer la pause ?