Izicarte séléctionne automatiquement l'option paiement crédit

delfinita86 - 6 nov. 2016 à 11:47
 Gwen - 6 nov. 2016 à 13:41
Bonjour,
Titulaire de la carte Izicarte, et ayant l'option paiement crédit ; j'ai rarement utilisé l'argent crédit avec les 1500 € à disposition sauf quelques petit retraits de 20, 30 € en fin de mois ou je me retrouvais parfois à découvert mais, je savais que j'allais rembourser facilement.
Hors, des paiements importants dans une grande surface dont je ne citerai le nom ont été fait à crédits.
J'avoue ne pas comprendre car je fais toujours attention à choisir la bonne option et sélectionner paiement comptant.

Je ne vérifie pas toujours mes comptes régulièrement et j'assume mon erreur mais ce que je ne comprends pas c'est que mon conjoint qui choisit aussi l'option paiement comptant a fait des paiements à crédit dans le même magasin ou autres enseignes sans s'en apercevoir. Ma banquière m'a dit que tous les cartes de la caisse d'épargne sont avec cette option et qu'il faut faire attention.

Mais comment 2 personnes qui font attention ont payé à crédit des sommes importantes sans s'en apercevoir. Je trouve ce système très dangereux, imaginez les personnes âgées ! J'aimerais avoir des témoignages car je ne pense pas être le seul cas mais je soupçonne que l'option paiement crédit soit sélectionnée automatiquement et en priorité chez certains commerçants. Et bien entendu, si nous ne faisons pas attention, nous sommes les premières victimes.

Ayant réagit trop tard, je ne peux malheureusement avoir aucun recours.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En France on se plaint toujours pour excuser ses propres erreurs...
Des millions de gens en France et à l'étranger ont ce système de carte débit ou crédit et ne se trompent pas, alors pourquoi vouloir excuser votre négligence en rejetant la faute sur le commerçant, surtout que c'est le même lecteur de carte.
Si vous aviez vérifié vos comptes, vous vous en seriez rendu compte plus vite.
-1