Vente d'un véhicule

franky - 5 nov. 2016 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 14:20
Bonjour,

Je voulais vendre mon véhicule Une personne intéressée est venue le voir était très intéressée et m' a signé un chèque pour la réserver Une semaine après la meme personne me rappelle et me dit qu'il n' achètera pas la voiture parce qu'il avait entre temps il a eu un problème de chaudière qu'il devait désormais remplacer et qu'il ne pourrait plus financer l'achat du véhicule Je tiens à préciser que l' accord est verbal aucun contrat de vente n' a été signé Ai je le droit de garder la somme versée ? Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront répondre à cette question

3 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
5 nov. 2016 à 17:32
Bonjour

un chèque émis est encaissable le jour même
entre particuliers aucune règle précise concernant des transactions de bien d'occasion
ensuite c'est selon votre conscience
sans écrit pour préciser exactement pourquoi ce chèque a été établi
soit vous le remboursez ( ou rendez son chèque s'il n'a pas été encaissé )
soit vous gardez l'argent ( c'est votre plein droit )

entre nous , le coup de la chaudière j'y crois pas trop , je pense plutôt qu'il à trouvé moins cher ailleurs ( difficile à prouver )

1
Merci d'avoir répondu à ma question .... question d'honnêteté en somme !!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 17:33
rends le chèque, çà éviteras les embrouilles.
0
Tu n' as pas tort mais une parole est une parole , de mon coté j'ai décliné plein d'offres pensant que mon véhicule était vendu si je garde le chèque ça compensera le préjudice ...
0
Utilisateur anonyme > franky
6 nov. 2016 à 09:23
C'est toi qui voit...........
Montant du chèque et prix de la voiture ?
0
Ok merci pour ton aide Le chaque correspond à 10 pour cent du prix de la voiture
0
Utilisateur anonyme > franky
6 nov. 2016 à 11:22
Tu tombes sur un violent, comme il y en a beaucoup, il va venir te harceler, t'emmerder........
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
6 nov. 2016 à 11:51
bonjour, dans la mesure ou tu as plein de clients, l'honnêteté est de rendre le chèque a mon avis.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
6 nov. 2016 à 13:58
Bonjour
Si tu rends le chèque envoi le lui en A/R afin que tu t'assures que lui la bien reçu, enfin il peut dire que la lettre était vide mais au moins tu as la preuve d'envoi et de réception de la lettre contenant le chèque. Ou alors fais le de la main à la main avec papier signé de deux parties.
0