Permis

Tayeb 01 - 6 nov. 2016 à 02:22
 Tisuisse - 6 nov. 2016 à 15:55
Bonjour,
J'ai à 4ans en France et j'ai pas de permis de conduire.a ceux que je peux le faire en l'étranger et je le change en France

2 réponses

A 4 ans on ne passe pas de permis de conduire, du moins en France, car l'âge requis est de 18 ans minimum.

Si vous êtes en France depuis 4 ans, vous ne pourrez passer que le permis français, code et conduite, car nombres de pays éditent des permis non reconnus par la France. De plus, pour passer un permis à l'étranger puis le faire transformer en permis français, vous devrez prouver avoir vécu au moins 6 mois consécutifs, feuilles de paye à l'appui, attestation du consulat, etc., dans ce pays faute de quoi votre permis ne sera pas valable en France.
1
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
6 nov. 2016 à 10:16
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0