Passer d'une location à une colocation

jumbo - 5 nov. 2016 à 11:20
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 nov. 2016 à 11:26
Bonjour,
Je loue actuellement un 2 pièces 45m² au Mans depuis un peu plus d'un an et j'aurais aimé passer mon logement en colocation.

Problème, ce n'est donc qu'un 2 pièces avec un séjour (et cuisine séparée par un bar) et une chambre, l'accès de la salle de bain/WC se faisant obligatoirement par la chambre.

Bon moi ça me dérange pas trop, mais est-ce que la configuration de l'appartement, pas vraiment fait pour la colocation à la base, posera problème à votre avis ? Je veux dire uniquement du point de vue des proprios...

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
5 nov. 2016 à 11:26
Bonjour,

Une colocation étant plus difficile à gérer pour un propriétaire et surtout si la configuration de l appartement ne s y prête pas, je ne vois pas l intérêt d un propriétaire de modifier le bail.

Une réflexion: il faut savoir que cocolocation ou pas, au niveau de ka Caf et des aides au logement, ce qui compte c'est la vie en couple. Au cas où cela soit le motif de votre question.
0