Allocation De Retour a l'Emploi : Problèmes

Utilisateur anonyme - Modifié par Samstiel le 4/11/2016 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2016 à 17:47
Bonjour, tout d'abord je tiens a dire merci pour ce forum c'est difficile de trouver un bon endroit qui peut aider ; j’espère que vous pourrez répondre a mes questions.

Donc le 05/10/2016 j'ai demandé un dossier de demande d'allocation chômage que j'ai remplie , signé et rendue le 06/10/2016 dans la boite au lettre de pole emploi .
Le 17/10/2016 il manquait apparemment une attestation d'employé que j'avais déjà donné , mais vu qu'il manquait j'ai scanné .
Toutes les semaines jusque au 02/11/2016 j'allais chez pole emploie pour demander ou en était mon dossier , que je voyais toujours en traitement dans mon espace personnel .
Mais le 02/11/2016 j'ai vu dans l'attestation d'avis de situation dans mon espace personnel qu'ils n'avaient pas reçus le dossier , je suis allé chez pole emploie le même jour , ils me disaient que que c'est en cours de traitement , je leur ai montré l'avis , l'accueil m'a enfin envoyé en bureau dans le service d'indemnisation .
Le monsieur m'a dit que le dossier avait été oublié , car ils avaient beaucoup de travail .
Cette partie là c'était pour vous dire déjà que du 06/10/2016 jusque au 02/11/2016 j'ai attendu pour rien .

Le 04/11/2016, aujourd'hui , je reçois enfin une réponse mais toujours dans mon attestation d'avis de situation et non par notification directe car je vois toujours "Votre demande d'allocations est en attente de traitement" quand j'ouvre mon espace personnel .

Dans l'avis de situation il y a écrit :
"Le POLE EMPLOI ARA certifie que votre demande d'allocation déposée le 1 octobre 2016, n'a pu recevoir de suite favorable. En effet, vous avez démissionné de votre emploi. "

Parlons maintenant des mes jours et heures de travail, je ne vais compter que les jours et heures de travail des 28 derniers mois car c'est elle qui vont être pris en compte pour l'allocation de chômage .

Au total il y a 44+12+45+6+38+4+1 =149 jours d'affiliation et qui correspond à 820,25 heures de travail et 7 contrats , tous des contrat saisonnièrs CDD .

Ce qui est plus grand que 122 jours d'affiliations et 610 h de travail . Jusque a ce point j'ai le droit a l'allocation de chômage .

Mon deuxième contrat qui est en 2014 (12 jours d'affiliation , 64,75 heures travaillés ) est un contrat de durée minimale d'un jour sans date de fin , avec un périodicité Hebdomadaire ou j'ai travaillé 8 jours sur 10 jours .En effet après discussion avec la patronne je suis parti pour les raisons suivantes : condition de travail non terrible , et perte du moyen de transport qui est la voiture .
Sur l'Attestation Pole Emploi il y a écrit ceci "Rupture anticipée du contrat a l'initiative du Salarié" , on va nommé cette entreprise Y.

Mon quatrième contrat qui est en 2015 (6 jours d'affiliation ,48 heures travaillés) je suis retourné chez l'entrerpise Y car j'avais besoin d'emploi c'est le meme type de contrat ou j'ai travaillé 6 jours sur 8 . Car je suis parti pour les mêmes raisons qu'en 2014 pour chercher ailleurs .
Sur l'Attestation Pole Emploi il y a écrit ceci "Rupture anticipée du contrat a l'initiative du Salarié" ,encore la même chose .

Résumons :

En 2014 j'ai travaillé sur 2 contrat d'entreprises différentes , 56 jours d'affiliation au total avec 284 ,75 heures travaillés avant la mention Rupture Anticipée a l'initiative du Salarié .

En 2015 j'ai travaillé sur 2 contrat d'entreprises différentes ,50 jours d'affiliation au total avec 277 heures travaillés avant la mention Rupture Anticipée a l'initiative du Salarié .

En 2016 j'ai travaillé sur 3 contrat d'entreprises différentes , 43 jours d'affiliation au total avec 258,5 heures travaillés .

Cela correspond au total de 149 jours d'affiliations et 820,25 heures travaillés .

Faut également vous dire qu'en 2015 j'avais fait la demande d'allocation de retour a l'emploi qui m'a été refusé avec la raison que j'avais que 106 jours d'affiliations et 561 heures de travail qui correspond aux 4 premier contrats .
Ils ne m'ont pas parlés ici des contrat avec la Rupture Anticipée a l'initiative du Salarié , ils ont tout calculés .Ou est la crédibilité ?

Je vous remercie d'avoir lu jusque là je sais ça fait un grand pavé , mais j'ai vraiment besoin d'aide .
Mes questions sont ai-je le droit a cette allocation de retour a l'emploi , est ce que je perds mes heures travaillés , mes cotisations ? Quels sont mes droits ? Puis je faire recours ?Et comment ?

Merci Beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 16:33
Quelqu'un Pourrait t'il m'aider ? C'est vraiment très important . :/
0
celebrite17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4
Modifié par celebrite17 le 4/11/2016 à 17:32
bonjour,
si il y a démission comme vous le mettez dans votre post, il n'y a pas de chomage, vous mettez à deux reprises

mention Rupture Anticipée a l'initiative du Salarié .

je pense que c'est vous qui êtes parti, et c'est surement pour ça qu'il y a problème

un lien pour vous aider

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 17:47
Je comprend ce que vous dites mais vous n'avez pas du entièrement lire ce que j'ai écrit et vous n'avez pas répondue à mes questions :/ .

Contrat 1: 44 jours, Fin de CDD
Contrat 2: 8 jours ( sur les 10 au final), CDD sans date de fin limite inscrit sur le contrat mais se sont des vendanges qui durent 1 semaine a 10 jours .Après discussion avec la patronne j'ai quitté l'emploie car conditions de travailles très pitoyables et perte du moyen de transport , le lieu du travail était a 30 km ou plus .

Contrat 3 : 45 jours , Fin de CDD
Contrat 4 : 6 jours (sur les 8 au final), CDD sans date de fin limite inscrit sur le contrat mais se sont des vendanges qui durent 1 semaine a 10 jours . Après discussion avec la patronne j'ai quitté l'emploie car conditions de travailles très pitoyables pour trouver un emploie ailleurs , je ne prétend pas avoir droit a l'allocation de retour a l'emploi après les 4 contrat car cela ne fait que 561 h sur les 610 h .

Contrat 5: 38 jours , FIN de CDD
Contrat 6: 4 jours , FIN de CDD
Contrat 7 :1 jours , Rupture de la part de l'employé dans la période de l'essai .

Mes questions sont ai-je le droit a cette allocation de retour a l'emploi , est ce que je perds mes heures travaillés , mes cotisations du contrat 1 , du contrat 3 ? Quels sont mes droits ? Puis je faire recours ?Et comment ?
0