Preavis de location

marjoyan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doris33 Messages postés 43547 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j ai un petit soucis ,voila, quand on a pris en location cette maison mon conjoint travailler en intérim puis il a était au chômage et la son chômage c arrêter au mois de juillet et je n arrive plus a payer le loyer ...

Je voulait savoir si s était possible de partir en 1mois?
merci de votre réponse
cordialement

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 550

Bonjour,

Non, vous avez attendu trop longtemps. Les juges tolèrent 3-4 mois entre la perte d'emploi et le congé.

Cdlt
0
doris33 Messages postés 43547 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 666

Bonjour,

pour compléter la réponse de valenchantée, que je salue au passage -:)), vous pourriez bénéficier d'un préavis réduit d'un mois, si votre logement est dans une zone tendue. Dans quelle ville êtes-vous ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 550

Coucou Doris !! ... c'est vrai que j'ai tendance à oublier de parler de la zone tendue ! pfff ...
0
doris33 Messages postés 43547 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 666

-:))
0
djivi38 Messages postés 53080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 759

Bonjour,

voici dans ce lien les cas valables de préavis réduit :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Si vous êtes dans une de ces situations, vous aurez droit au préavis réduit en envoyant en même temps que votre congé le justificatif du motif invoqué (sauf pour le motif de "zone tendue" pour lequel il suffit de le mentionner sur votre courrier).

Sinon, il ne vous reste plus que la négociation avec votre propriétaire...

CDT.
0